Academy / National 2

NAT 2 : un succès précieux contre Martigues (2-1)

Publié le 05 octobre 2019 à 17:42:06
NAT 2 : un succès précieux contre Martigues (2-1)
L'OL recevait Martigues, ce samedi après-midi, au Groupama OL Training Center, lors de la 8ème journée au sein du Groupe D de National 2.

La mauvaise passe de la réserve en championnat a pris fin ce samedi à l'occasion de la réception de Martigues. Les joueurs de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul, qui restaient sur trois défaites de suite en National 2, ont battu la formation sudiste au terme d'une rencontre équilibrée mais où l'OL se sera crée les meilleures occasions.

$name

D'entrée, Lyon se montrait dangereux avec une frappe d'Amine Gouiri sur la transversale (3'). Malchanceux sur ce coup, les Lyonnais faisaient malgré tout pencher la balance en leur faveur après l'heure de jeu par le biais d'Oumar Solet, qui profitait d'un gros travail de Griffiths pour terminer le travail et débloquer son compteur en championnat (33', 1-0). Une ouverture du score libératrice qui permettait aux Rhodaniens d'attendre patiemment leurs opposants pour mieux les contrer, ce qu'ils faisaient au retour des vestiaires.

$name

Bien lancé en profondeur par Gouiri, Reo Griffiths ne se faisait pas prier pour inscrire lui aussi son premier but en National 2 cette saison (52', 2-0). L'OL faisait le break et avait encore moins de raisons de faire le jeu. Les deux entraîneurs olympiens décidaient de changer de système et de passer d'un 4-4-2 à plat à un 3-5-2 pour s'assurer une meilleure assise défensive. Malheureusement, Martigues parvenait à réduire la marque sur un coup de tête de Diakité (79', 2-1). Requinqués par cette réduction du score, les visiteurs poussaient pour revenir à hauteur des locaux au tableau d'affichage mais l'OL parvenait à tenir jusqu'au coup de sifflet final, malgré l'expulsion d'Ousseynou Ndiaye, averti à deux reprises en fin de match.

$name

Avec cette victoire, sa troisième cette saison après huit journées, l'OL se donne de l'air et réalise une belle opération au classement en passant devant son adversaire du jour. Un résultat important avant le gros rendez-vous qui attend la formation lyonnaise le week-end prochain et ce déplacement sur la pelouse de Grasse.


Philippe Bizeul : « On a fait preuve de courage dans un match compliqué, face à une grosse équipe de National 2. Les garçons ont fait un bon match malgré une fin de rencontre un peu tendue. Mais le principal, c'est de l'avoir emporté. »


...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

National 2 (Grp D - J8) : OL - FC Martigues 2-1 (1-0).

Arbitre : Désigné par l'UEFA. Spectateurs : 200 environ.

 

Buts : Solet (33') et Griffiths (52') pour l'OL. Diakité (79') pour le FC Martigues. 

Avertissements : Augarreau (68'), Kalulu (71'), Ndiaye (74' et 86') et Perrier (90+5') à l'OL.

Expulsion : Ndiaye (86') à l'OL.

 

OL: A. Racioppi - P. Kalulu, S. Diomande, M. Louiserre ©, M. Bard -  S. Augarreau (L. Perrier, 77'), O. Ndiaye, O. Solet, B. Fofana (T. Thomas, 67') - A. Gouiri, R. Griffiths (R. Cherki, 59'). 

Entraîneurs : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul.

 

FC Martigues : M. Adrien - K. Pham Ba, T. Wilwert, M. Saidou, A. Leparmentier - N. Abdou ©, I. Madi, Y. Kibundu, D. Diarra - I. Fofana, A. Diakité.

Entraîneur : Eric Chelle.

              
..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte