Masculins / Ligue 1 Conforama

Entraînement : la folie avant le derby

Publié le 05 octobre 2019 à 18:19:00
Entraînement : la folie avant le derby
2000 supporters lyonnais se sont rejoints au Groupama OL Training Center, ce samedi après-midi, afin d'encourager leurs joueurs à la veille du derby face à Saint-Etienne. Rendez-vous sur OL Play pour voir les meilleurs moments de cette séance effectuée dans une ambiance incandescente.

Ils s'étaient donné rendez-vous avant-hier et ont été nombreux à répondre à l'appel aujourd'hui. Ce samedi, près de 2000 supporters lyonnais ont investi le Groupama OL Training Center afin d'apporter leur soutien aux joueurs à la veille du derby. Un match à part, peut-être même LE match de l'année, qui revêt une importance cruciale en plus de son côté symbolique. À quelques heures du match qui le verra affronter l'AS Saint-Etienne à Geoffroy Guichard, en clôture de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama, l'OL a cruellement besoin de points.

$name

12ème du classement, l'équipe de Sylvinho, qui revient d'une victoire à Leipzig (0-2) en Champions League après une série de sept matches sans succès, doit sortir de la deuxième partie de tableau en championnat et se rapprocher des premières places, où elle était attendue en début de saison et où elle se doit de figurer en rapport à son standing. En cela, ce duel entre les deux ennemis sera déterminant pour la suite. Il en va de même côté adverse. Les Verts pointent à l'avant-dernière place du classement et ont connu un début de saison catastrophique qui a déjà coûté la tête de leur entraîneur, Ghislain Printant, remplacé jeudi dernier par quelqu'un de bien connu à Lyon.

 

Claude Puel, passé à l'OL entre 2008 et 2011, a laissé un souvenir particulier entre Rhône et Saône. Il est l'homme qui a mené le club à sa seule et unique demi-finale de Champions League mais également celui par qui s'est éteinte une série d'invincibilité de 15 ans face aux Stéphanois. C'était un soir de septembre 2010 à Gerland, à l'occasion du 100ème derby de l'histoire (0-1).

$name

Pour toutes ces raisons, les fans de l'OL ont décidé de mettre le feu au centre d'entraînement et de venir encourager les leurs. Banderoles, fumigènes, son des tambours et chants à gorges déployées ont accompagné cette dernière séance. Autant d'images et de messages qui disent l'importance de cette rencontre et qui resteront dans la tête des Lyonnais avant de se mesurer au rival honni.


Retrouvez les images de l'entraînement à la veille du derby ASSE-OL en exclusivité sur OL Play.

Sur le même thème
  • ASSE - OL : une bien triste soirée à oublier (1-0)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Après ASSE – OL : une mauvaise habitude
    Masculins / ASSE - OL
  • ASSE - OL : les réactions d'après-match
    Masculins / ASSE - OL
  • Match Center ASSE - OL : le film de la rencontre (1-0)
    Masculins / ASSE - OL
  • ASSE - OL : plus qu'un derby (ce dimanche, 21h)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte