Masculins / Ligue 1 Conforama

Rétro ASSE - OL : Dembélé et Dubois, destins croisés

Publié le 05 octobre 2019 à 06:00:00
Rétro ASSE - OL : Dembélé et Dubois, destins croisés
S’il n’était pas aussi spectaculaire que le 0-5 infligé lors de la saison 2017-2018, le 1-2 de l’année dernière a lui aussi procuré beaucoup d’émotions aux supporters lyonnais. Avec ce match, Moussa Dembélé et Léo Dubois se sont définitivement imposés comme incontournables dans le onze de l’OL.

Nous jouons la 95e minute et la situation semble sans issue. Durant cette rencontre opposant l’AS St-Étienne et l’Olympique lyonnais, Nabil Fékir a répondu sur penalty (65e) à l’ouverture du score de Romain Hamouma ((21e) et les deux équipes semblent se diriger vers un match nul frustrant. C’était sans compter l’abnégation de deux hommes. Lancé à la 80e minute de jeu, Léo Dubois délivre le centre de la dernière chance à Moussa Dembélé (entré à la 58e minute) qui catapulte le cuir au fond des filets. 1-2 pour l’OL au bout du suspens et le statut de héros pour ces deux joueurs arrivés conjointement lors de l’été 2018.

 

$name 

 

Être décisif dans un derby permet bien souvent de se faire adopter à tout jamais par les supporters et d’acquérir un statut différent. Cela n’a jamais été aussi vrai que pour les deux français. Face à une concurrence plus ardue que jamais et un temps d’adaptation logique, ils avaient évolué par intermittence sous leurs nouvelles couleurs avant cette rencontre de janvier (7 titularisations en Ligue 1 pour Léo Dubois, 8 pour Moussa Dembélé). Par la suite, ils sont devenus incontournables (15 titularisations pour le premier, 13 pour le second).

 

Ce but sur le gong représente l’acte de naissance des deux compères sous les couleurs de l’Olympique lyonnais. Ce dimanche, ils reviennent à Geoffroy Guichard avec un statut différent. Moussa Dembélé est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du championnat tandis que Léo Dubois a découvert l’équipe de France. Neuf mois plus tard, là où tout a commencé, ce serait un beau symbole d’offrir aux supporters un remake du pilote de leur carrière lyonnaise.

 




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte