Masculins / ASSE - OL

Sylvinho : « Le derby est un match difficile qu'il faut gagner »

Publié le 04 octobre 2019 à 14:35:00
Sylvinho : « Le derby est un match difficile qu'il faut gagner »
A l'approche du derby face à Saint-Etienne, Sylnivho s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi, pour répondre aux questions des journalistes. Des propos à retrouver en intégralité sur OLTV et OLPLAY.

Le groupe

« Youssouf Koné sera absent. Certains joueurs sont revenus fatigués d’Allemagne. Il faudra prendre les joueurs les mieux préparés et aptes. »

 

Une victoire rassurante face à Leipzig

« J’aime le duel et le dynamisme. J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu. Non seulement pour la victoire, mais aussi pour la manière dont les joueurs ont évolué. On avait besoin d’une victoire comme celle-ci. C’était un adversaire compliqué et technique et je suis heureux de ce qu’on a produit et montré sur le terrain. » 

 

Le derby

« Un derby est un derby. Avec de la rivalité. Je sais que ce sont deux matches difficiles et qu’il faudra gagner. La plupart de mes joueurs ont déjà joué cette rencontre. Ils savent ce que cela représente. On construit notre équipe jusqu’à dimanche pour préparer au mieux cette rencontre. On va là-bas pour jouer au football. »

 

Saint-Etienne

« Nous analysons l’équipe avec la vidéo. C’est une équipe qui varie les systèmes et qui joue une compétition européenne. Je ne peux pas trop en dire pour préserver la tactique. »

 

Le système de jeu

« J’ai joué en 4-1-4-1 lors des trois premiers matches, mais par la suite j’ai dû changer de système. J’ai manqué de certains joueurs. Lorsque je change de système c’est pour potentialiser les joueurs. Des fois, je dois faire des choix. Le pressing haut nous apporte beaucoup dont des buts. Aujourd’hui, il faut faire plus pour développer notre jeu. »

 

Avoir de la régularité

« Une partie de notre travail est d’apporter une continuité. Ce qui a été bien fait doit être amélioré. On connait les hauts et les bas de l’année passée. L’OL est une grande équipe et qui doit être constante. »

 

La situation actuelle

« Je ne m’occupe pas de mon propre sort. Je m’intéresse à mes joueurs, à leur performance et à la manière de développer du jeu. Je suis un homme de convictions. Mais si je dois les mettre de côté pour le bien de l’équipe, alors je les mets de côté. J’ai la clairvoyance de pouvoir m’adapter au moment présent. »




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • ASSE - OL : une bien triste soirée à oublier (1-0)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Après ASSE – OL : une mauvaise habitude
    Masculins / ASSE - OL
  • ASSE - OL : les réactions d'après-match
    Masculins / ASSE - OL
  • Match Center ASSE - OL : le film de la rencontre (1-0)
    Masculins / ASSE - OL
  • ASSE - OL : plus qu'un derby (ce dimanche, 21h)
    Masculins / Ligue 1 Conforama