Masculins / Leipzig - OL

Après Leipzig – OL : Martin Terrier entre dans la cour des grands

Publié le 03 octobre 2019 à 11:41:00
Après Leipzig – OL : Martin Terrier entre dans la cour des grands
L’attaquant de l’OL a inscrit son premier but en coupe d’Europe mercredi soir, à Leipzig, lors du premier déplacement des Lyonnais en Champions League.

Pour un jeune attaquant, c’est un fait qui marque une étape importante dans une carrière. Inscrire son premier but en coupe d’Europe, là où s’affrontent les meilleurs équipes d’Europe et où se jugent les plus grands buteurs du Vieux Continent, est un moment que l’on attend avec impatience et que l’on n’oublie jamais dès l’instant où il advient. Et Martin Terrier se souviendra toute sa vie de celui qu’il a inscrit mercredi soir sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig, le dernier des deux buts ayant offert la victoire à l’OL (0-2). En profitant d’une erreur d’appréciation de Nordi Mukiele, celui-ci a fait parler son instinct de renard des surfaces en saisissant l’occasion et en trouvant le chemin des filets avec le sang froid digne d’un vrai tueur.

 

$name

 

C’est un aspect que l’on oublie parfois chez Martin Terrier. Souvent positionné sur l’aile gauche, le n°7 lyonnais n’en demeure pas moins un finisseur redoutable, capable de marquer dans n’importe quelle position : dans la surface, en faisant fructifier une perte de balle adverse comme mercredi, ou en terminant de loin une action avec une précision d’orfèvre, grâce au toucher soyeux de son pied droit. Un vrai buteur qui a officialisé son entrée au sein du gotha européen mais qui doit désormais avoir pour objectif de réitérer la performance pour s’y faire un nom. Un nom que personne ne pourra oublier.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte