Masculins / UEFA Champions League

RB Leipzig - OL : une victoire qui donne des ailes (0-2)

Publié le 03 octobre 2019 à 11:44:00
RB Leipzig - OL : une victoire qui donne des ailes (0-2)
Les Lyonnais se déplaçaient à la Red Bull Arena de Leipzig, ce mercredi soir, pour y affronter le RasenBallsport à l'occasion de la 2ème journée de l'UEFA Champions League au sein du groupe G. Et c'est avec une victoire, qui leur échappait depuis sept rencontres, que les hommes de Sylvinho sont repartis d'Allemagne. Un résultat on ne peut plus positif à l'approche du derby.
 LES TEMPS FORTS 

6’. Servi dans la surface, Werner se retrouve seul face à Lopes mais rate le cadre de peu.
11’. Aouar récupère le ballon près de la surface, Memphis s'en empare et trompe Gulásci. 0-1.
23’. Werner s'échappe et se présente en duel face à Lopes mais son piqué s'envole au-dessus.
32’. Transversale de Dubois vers Memphis, qui repique dans l'axe et frappe près du montant gauche.
33’. Sauvetage de Marcelo qui repousse une tête de Poulsen consécutive à une parade de Lopes.
41’. But logiquement refusé à Memphis pour une position de hors-jeu.
51’. Werner percute et déclenche une frappe à l'orée de la surface repoussée par un grand Lopes.
61’. Sabitzer prend sa chance de loin mais Lopes capte sans problème, en deux temps.
65’. Terrier profite d'une erreur de Mukiele, évite Gulásci et marque dans le but vide. 0-2.
74’. La frappe de Sabitzer est contrée par un Lyonnais et échoue de peu à côté.
77’. Seul aux six mètres, Mukiele décroise trop sa tête qui fuit la cage de Lopes.

$name


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Dans le dur depuis plusieurs semaines, les Lyonnais abordaient ce rendez-vous en Allemagne avec, dans la tête, l’obligation de mettre fin à une série de sept rencontres d’affilée sans victoire, toutes compétitions confondues. Avaient-ils besoin d’un électrochoc ? En tout cas, le onze de départ de Sylvinho, un 5-3-2 avec Marçal en remplacement de Denayer et Terrier à la place de Dembélé, le meilleur buteur du club depuis de la saison, avait de quoi étonner. Il en allait de même pour la toute première action de la rencontre et cet énorme loupé de Werner (6’), qui manquait de surprendre les Rhodaniens. Un gros coup de pression qui poussait ces derniers à vite réagir, ce que faisait Aouar, auteur d’un très bon pressing sur Upamecano dont profitait Memphis (11’, 0-1). Sur sa première, et seule, incursion dans la surface adverse lors du premier acte, l’OL prenait les devants et gardait cet avantage jusqu’à la pause, certes grâce à la maladresse de Werner (23’) mais aussi grâce à son sérieux sur le plan défensif (33’).

$name

Les deux équipes mettaient du temps à revenir dans le match en début de seconde période. Leipzig avait la possession mais sans se montrer dangereux, si ce n’est sur une tentative de Werner repoussée par Lopes (51’), et les Olympiens attendaient patiemment leur tour. Et celui arriva juste après l’heure de jeu. Profitant d’une erreur de Mukiele, Terrier, en renard, s’en allait donner deux longueurs d’avance à son équipe en inscrivant son tout premier but en coupe d’Europe (65’, 0-2). Le but du soulagement, qui permettait aux Lyonnais d’avoir une avance confortable, qu’ils préservaient enfin jusqu’au coup de sifflet final. Après une longue série de disette, historique au XXIème siècle, l’OL renouait avec le succès à point nommé : deuxième de son groupe en Champions League après la victoire du Zenit contre le Benfica (3-1), Lyon peut se tourner plus sereinement vers le derby crucial qui l’attend dimanche, en championnat, à Geoffroy-Guichard.

$name


. L'ANALYSE DU CONSULTANT / BRYAN BERGOUGNOUX.

On est rassurés car on a vu une très belle équipe lyonnaise qui est allée chercher l’adversaire et qui a su le mettre en difficulté. Martin Terrier a fait un très bon match offensif et également défensif, avec des retours gagnants. Il a été très précieux dans ce match. C’est l’un des grands protagonistes de cette rencontre. Nous avons été très solides, notamment au milieu le terrain. L’OL a privé les Allemands de ballon. On a subi des occasions mais je trouve le résultat du match logique. Dans le jeu, nous avons été supérieurs. Le plan de Sylvinho a été parfait..

...

 

FEUILLE DE MATCH

À la Red Bull Arena de Leipzig (ALL).

UEFA Champions League (Grp G - J2) : RB Leipzig - OL 0-2 (0-1).

Arbitre : Antonio Mateu Lahoz (ESP). Spectateurs : 40 194.

 

Buts : Memphis (11') et Terrier (65') pour l'OL.

Avertissement : Orban (55') au RB Leipzig.

 

RB Leipzig P. Gulásci - I. Konaté (N. Mukiele, 23'), D. Upamecano (C. Nkunku, 66'), W. Orban © - L. Klostermann, A. Haidara (E. Forsberg, 58'), K. Laimer, M. Sabitzer, M. Halstenberg - Y. Poulsen, T. Werner.

Entraîneur : Nigel Nagelsmann. 

 

OL : A. Lopes - L. Dubois ©, Marcelo G., J. Andersen, F. Marçal, Y. Koné - T. Mendes, L. Tousart, H. Aouar (J. Lucas, 87') - M. Depay (M. Dembélé, 79'), M. Terrier (B. Traoré, 70').

Entraîneur : Sylvinho.

...

Retrouvez en intégralité toutes les réactions des Lyonnais après Leipzig - OL sur OL Play.

ol play visuel

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte