Masculins / Leipzig - OL

Leipzig - OL : le match de la jeunesse

Publié le 01 octobre 2019 à 14:04:00
Leipzig - OL : le match de la jeunesse
Ce mercredi, l’OL se déplace en Allemagne pour y affronter le RB Leipzig dans le cadre de la deuxième journée de Champions League. Un match qui opposera deux effectifs jeunes.

L’OL enchaîne les déconvenues, mais pas le temps de se poser qu’il faut déjà repartir. Ce mercredi, les Lyonnais effectuent leur premier déplacement de la saison en Ligue des Champions. Ils prennent la direction de l’Allemagne pour y affronter le RB Leipzig, une équipe jeune, mais talentueuse. Et malgré leur âge, les joueurs de Julian Nagelsmann ne se cachent pas. Auteurs d’un excellent début de saison, ils se classent deuxième de Bundesliga et ont réalisé un bon match sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-2) en ouverture de la C1, tandis que l’OL se faisait accrocher (1-1) par le Zenit Saint-Pétersbourg sur sa pelouse. Qu’importe les résultats précédents, il faut se relever et se tourner vers l’avenir. Prochaine étape, une rencontre entre deux équipes qui font le pari de la jeunesse. 

 

Des effectifs jeunes, mais expérimentés

Ce n'est un secret pour personne, l’Olympique Lyonnais possède un jeune effectif. Pour autant, malgré leur âge, les joueurs de Sylvinho ont déjà une belle expérience du très haut niveau avec plusieurs participations à la Ligue des Champions. Mais avec une moyenne d’âge de 25,15 ans* les Gones ne sont pas les plus candides. Face à eux se dressera une équipe encore moins vieux. Avec une moyenne de 23,6 ans*, le RB Leipzig est l’effectif le plus juvénile de Bundesliga. Ce qui ne les empêche pas de répondre présent au haut niveau. A l’instar des Lyonnais, les Lipsiens font preuve d’une très grande expérience à l’échelle européenne, où les joueurs les plus capés servent la jeunesse. Fondé en 2009, la franchise de Red-Bull accède à la Bundesliga en 2016 et ne l’a plus quitté depuis. Symbole de sa détermination et de son talent, Leipzig décroche une place pour l’Europe dès sa première participation dans l’élite allemande. Depuis, il ne l’a plus jamais quitté et enchaîne, cette année, une troisième participation de suite (deux en Ligue des Champions et une en Europe League).

 

*Moyenne d’âge des joueurs inscrits sur la Liste A transmise à l’UEFA pour la Champions League.



Joueurs les plus jeunes et les plus âgés des effectifs (inscrits sur la liste A) :

 

Maxence Caqueret, Oumar Solet (19 ans) et Ciprian Tatarusanu (33 ans) à l'OL.

 

Frederik Jäkel, Tom Krauß, Fabrice Hartmann (18 ans) et Péter Gulasci (29 ans) à Leipzig.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte