Masculins / UEFA Champions League

Julian Nagelsmann : « On ne doit pas penser aux faiblesses de l'OL »

Publié le 01 octobre 2019 à 14:28:17
Julian Nagelsmann : « On ne doit pas penser aux faiblesses de l'OL »
Le coach du RB Leipzig et Ibrahima Konaté, le défenseur central français de la formation allemande, se sont exprimés avant la rencontre face à l'OL.

JULIAN NAGELSMANN

« Patrik (Schick) s’est entraîné hier mais doit encore voir le physiothérapeute. On verra ce soir comment il va digérer la séance mais il ne jouera pas demain. Il s’est peu entraîné avec l’équipe et, en Champions League, on veut des hommes prêts à 100%. Kevin (Kampl) nous manque. Il a très vite compris ce que j’attendais de l’équipe. Hier, il s’est senti bien mais on va voir l’évolution de l’état de sa cheville. Il n’y a pas d’autre blessé. Mes joueurs sont frais, se sentent très bien et j’espère que cela se verra demain. L’OL a connu des changements dont l’arrivée d’un nouveau coach. Ils ont perdu des joueurs très importants dans leur façon de jouer mais on retrouve leur style de jeu si habituel. On devra être bien préparés. Avant de penser aux faiblesses de l’OL, on doit déjà se concentrer sur leurs forces. On parle de crise mais c’est toujours dangereux d’affronter une équipe dans cette situation. L’OL a de grands joueurs mais à nous d’imprimer notre jeu, notamment en étant bons dans le contre-pressing. On ne peut pas aborder ce match en se disant que l’OL n’est pas bien. »

$name 

IBRAHIMA KONATÉ

« On a une équipe jeune. On prend du plaisir à évoluer ensemble. Les gens le sentent et je pense qu’ils prennent également du plaisir à nous voir jouer. Je suis Français donc je suis la Ligue 1. L’OL a un peu de mal en ce début de saison mais cela peut arriver à n’importe qui. C’est un grand club européen, avec un bel effectif. Cette équipe peut faire mal à beaucoup de clubs en Europe. Si j’avais vu une faiblesse à l’OL, je ne vous l’aurais pas dit (rires). On devra faire attention, ils ont plein de joueurs de qualité. Ces deux dernières saisons nous ont permis d’apprendre à jouer tous les trois jours. On a pris en maturité et on a appris aussi à mieux jouer ensemble. Je vois que la Bundesliga attire de plus en plus les jeunes. C’est un rêve pour nous d’évoluer dans de tels stades et c’est ce que propose l’Allemagne. On a l’opportunité d’affronter de grandes équipes et de progresser rapidement. Et ici, la chance est donnée aux jeunes de s’exprimer. »


Retrouvez les conférences de presse de Sylvinho et Marcelo en intégralité sur OL Play.

ol play visuel


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte