Academy / U17

U17 NAT : Un derby reçu 5 sur 5 et une place de leader (5-1)

Publié le 29 septembre 2019 à 17:00:00
U17 NAT : Un derby reçu 5 sur 5 et une place de leader (5-1)
Les U17 recevaient l'ASSE, ce dimanche après midi, dans le cadre de la cinquième journée du championnat national de la catégorie. Retrouvez les buts sur OL Play.

La saison est à peine lancée que les Lyonnais s’offrent déjà un match crucial pour la suite de leur saison. Cette rencontre au Groupama OL Training Center est à triple enjeux pour les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet. Tout d’abord, s’offrir ce derby si spécial face au rival régional de toujours. Ensuite, faire une bonne opération d’un point de vue comptable, car en cas de victoire ou de match nul, l’OL prendrait seul les commandes du championnat. Enfin, quoi de plus beau que d’infliger une cinquième défaite en six matches à l’ennemi juré et l’enfoncer, un peu plus, dans les profondeurs du classement.

 

Le premier acte de ce derby est assez disputé entre une équipe lyonnaise qui a le contrôle du ballon et qui essaye de construire, et d’un autre côté des Stéphanois qui exploitent la moindre perte de balle en se projetant très vite vers l’avant. La bataille est âpre, les duels engagés mais ce sont bien les Rhodaniens qui tirent les premiers avec une merveille de but signé Sekou Lega à la 25ème minute qui dépose le ballon dans la lucarne. Un but mérité pour des Lyonnais qui réalisent une première période solide et convaincante. Défensivement, l’OL gère les assauts foréziens pendant que Mathieu Patouillet se montre sérieux sur les quelques parades qu’il a à réaliser.

 

Les coéquipiers de Gaël Nsombi entament parfaitement la seconde période puisque le capitaine lyonnais fait le break à la 52ème minute, parfaitement servi par Sekou Lega, auteur d’un débordement supersonique sur le côté gauche. Les Stéphanois sont complètement dépassés et perdrent la bataille du milieu de terrain : El Arouch en profite pour magnifiquement ressortir le ballon de son camp, trouver un relais au milieu de terrain et distiller une merveille de passe pour Sekou Lega qui inscrit un doublé. Les protégés d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet respectent leur adversaire et continuent de jouer, ce qui permet à Marley Felix d’ouvrir son compteur but cette saison à la suite d’un crochet qui met en péril toute la défense des Verts peu après l’heure de jeu. En fin de match, Gaël Nsombi profite d’une nouvelle erreur de la défense stéphanoise pour aller, lui aussi, de son doublé et porter le score à 5-0.

 

5 matches, 5 victoires, 5 buts dans le derby… Un début de saison idéal pour les Lyonnais qui prennent seuls les commandes du championnat après la contre-performance des joueurs du F.C Annecy.

 

..

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center.

U17 NAT (Grp.C, J5) : OL – Asse 5-1 (1-0)

Arbitre : Léo Terrier.

Buts: Lega (25', 57'), Nsombi (52', 79'), Felix (63') pour l'OL ; Mukanya (89') pour l'ASSE.

Avertissements : Lega (25'), Gusto (51') à l'OL ; Morel (34'), Ahmane (84'), Gourna (90+1') à l'ASSE.

OL : Patouillet - Gusto (Truchot 76'), Felix, Antunes, Vogel - El Djebali (Makhabe 76'), El Arouch, Bounaas - Nsombi (cap.), Lega (Boueye 76'), Bossiwa. Entr : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

 

...


CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte