Masculins / OL - Nantes

Après OL - Nantes : 23 ans après, Nantes a mal choisi son moment

Publié le 29 septembre 2019 à 16:00:00
Après OL - Nantes : 23 ans après, Nantes a mal choisi son moment
L’OL a concédé une nouvelle défaite ce samedi après-midi à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama face à un historique du championnat : le FC Nantes. Une performance que les Canaris n’avaient plus reproduite depuis 23 ans.

Le vendredi 20 décembre 1996 à 20h00 au Stade de Gerland, l’Olympique Lyonnais de Pascal Olmeta et Ludovic Giuly affrontait le FC Nantes de Mickaël Landreau et Eric Carrière. Une rencontre qui s’était soldée sur une victoire 1 à 0 des Nantais grâce à un but de Christophe Le Roux en toute fin de match. Cette saison, les coéquipiers de Jocelyn Gourvennec avaient terminé sur la troisième marche du podium alors que l’OL terminait 8ème. Cette 23ème journée de Division 1 marque la dernière fois que les Canaris sont venus s’imposer dans la capitale des Gaules. Depuis, c’est 14 victoires et 3 matches nuls pour l’OL.

 

FCNOLTerrier

 

Pourtant, cela fait maintenant deux saisons que les Mariligériens posent de nombreux problèmes aux Rhodaniens. On se souvient qu’en fin de saison dernière, les Nantais avaient battu les Lyonnais lors de la 32ème journée de championnat alors que les hommes de Bruno Genesio étaient à la lutte pour la 2ème place. Le lendemain matin, on titrait en Une du site internet : « Après FC Nantes - OL : quand plus rien ne va… ». Voici aujourd’hui « Après OL - Nantes : quand plus rien ne va… Acte 2 ». Cette victoire nantaise marque un 7ème match consécutif sans victoire pour les protégés de Sylvinho qui a évoqué, pour la première fois, le terme de « crise » après la rencontre. Ces 22 années de disette se terminent donc au pire des moments pour des Lyonnais qui avaient bien besoin de reprendre confiance avant un déplacement compliqué à Leipzig mercredi en Ligue des Champions et un derby à Saint-Etienne dimanche prochain.

 

 

L’OL va tout de même pouvoir s’appuyer sur quelques points positifs comme la prestation de Fernando Marçal pour son retour ou encore la bonne réaction lyonnaise en seconde période. Sylvinho l’a souligné en conférence de presse d’après-match, pour reprendre confiance il va falloir marquer et cela passe par plus de précisions devant le but.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte