Academy / Academy

U19 NAT : Les Lyonnais confirment et enchaînent à Bourg-en-Bresse (1-4)

Publié le 28 septembre 2019 à 19:30:00
U19 NAT : Les Lyonnais confirment et enchaînent à Bourg-en-Bresse (1-4)
Dans le cadre de la sixième journée de championnat National U19, l'OL se déplaçait en terre Burgienne pour y affronter le rival Bourg-en-Bresse. Le match, les buts et les réactions seront à retrouver sur OL Play.

Après une victoire spectaculaire acquise le week-end dernier face à Troyes (5-3), les Lyonnais avaient à coeur de surfer sur leur bonne dynamique afin de rester au contact de la tête du championnat. Quatrième, à seulement deux longueurs du leader le F.C Metz, les hommes d'Eric Hély et Pierre Chavrondier réalisent un début de saison plutôt convaincant, marqué notamment par une attaque de feu (deuxième meilleure attaque du groupe).

 

Sur la pelouse synthétique du Stade municipal de Péronnas, l’OL rentre bien dans la rencontre en étant positionné assez haut sur le terrain et en dominant largement les débats. Les jeunes pousses lyonnaises combinent et se créent quelques occasions franches sans pour autant parvenir à ouvrir le score. La charnière centrale s’illustre plusieurs fois sur coup de pied arrêtés avec des tentatives d’Arthur Pontet et Mattéo Commaret mais, à chaque fois, le dernier geste manque de précision. À cinq minutes du terme de la première période, les Burgiens inscrivent le premier but de la rencontre sur un coup franc excentré, dévié au premier poteau par Hadrien Derkum, ce qui trompe Lucas Margueron. Un scénario cruel pour les Lyonnais qui encaissent ce but sur une des rares incursions de Bourg-en-Bresse mais qui permet à ces derniers de mener à la mi-temps.

 

Dès le retour des vestiaires, les hommes d'Eric Hély et Pierre Chavrondier sont logiquement récompensés par l’intermédiaire de Noam Bonnet qui parvient à égaliser avec un brin de réussite. Cependant, les Burgiens reprennent du poil de la bête et se créent, eux-aussi, plusieurs occasions franches mais Lucas Margueron multiplient les parades. Et c’est bel et bien les Lyonnais qui prennent l’avantage à l’heure de jeu grâce à Bradley Barcola qui fusille à bout portant le gardien adverse. L’OL maitrise sa fin de match en ne concédant que très peu d’occasions. Finalement, Arthur Pontet permet à son équipe de faire le break à la 75ème minute en inscrivant son premier but de la saison d’une frappe surpuissante qui vient se loger sous la barre transversale. Le capitaine lyonnais, Modeste Duku, met à un point final à cette rencontre en inscrivant le quatrième but en toute fin de match, ce qui lui permet de rejoindre son coéquipier Bradley Barcola en tête du classement des buteurs de l'OL cette saison (4 buts chacun).

 

L’OL confirme son très bon début de saison avec cette quatrième victoire en six matches et se rapproche un peu plus de la tête du championnat et notamment du leader, le F.C Metz. À noter que les Messins seront le prochain adversaire des Lyonnais dans un match qui s’annonce bouillant.

 

Retrouvez les réactions en intégralité sur OL Play.

 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade municipal de Péronnas. 

Championnat National U19 (J6 - Grp B) : Bourg-en-Bresse - OL 1-4 (1-0).

Arbitre : Mathilde Front.

 

Buts :  Bonnet (49'), Barcola (65'), Pontet (75'), Duku (88') pour l'OL.  Derkum (40') pour Bourg-en-Bresse.

 

Avertissements : aucun.

 

 

OL : Margueron - M. Altikulac, Commaret, Pontet, Deyonge - Benaïssa, Bonnet (Talar, 90') - Dib, Duku (cap.), Barcola (Zoghlami, 90') - Wissa (Sounni 65'). Entraîneurs : Eric Hély et Pierre Chavrondier.

 

..

 

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte