Masculins / OL - Nantes

OL - Nantes : la série noire continue (0-1)

Publié le 28 septembre 2019 à 16:20:00
OL - Nantes : la série noire continue (0-1)
L'OL continue sa mauvaise série en s'inclinant (0-1) face au FC Nantes à domicile, ce samedi, à l'occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama.

. LES TEMPS FORTS .

11' : Grosse parade de Lopes sur un ballon dévié.

18' : frappe de Dembélé repoussée en corner par Lafont.

25' : plat du pied de Traoré à bout portant mais le ballon est contré.

35' : après un somptueux mouvement collectif sur corner, Lafont réalise une énorme parade sur une tête d'Aouar. 

37' : sur une bonne passe en profondeur, Memphis s'en va défier Lafont qui sort vainqueur du duel.

45+1' : parade de Lafont devant Traoré.

61' : but de Moutoussamy qui resiste à Marçal et voit son ballon lober Lopes. 0-1

63' : Double arrêts de Lafont devant Terrier et Dembélé.

80' : frappe lointaine de Memphis mais le gardien est encore là.

86' : Bamba manque d'aggraver le score de peu.

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

 

Après un match nul à Brest, où les Lyonnais n'ont pas affiché le visage espéré, l'OL revient chez lui au Groupama Stadium pour y affronter le FC Nantes. Auteurs d'un très bon début de saison, les Canaries viennent à Décines avec de grandes envies et pour stopper une très mauvaise série de 23 années sans gagner en terres Rhodaniennes.

Après différents essais, Sylvinho revient à son système de prédilection, le 4-3-3. Mais c’est bien Nantes qui rentre le mieux dans ce match. A la onzième minute, Anthony Lopes s’illustre déjà sur un ballon dévié qui filait au fond des filets. Le pressing des Nantais leur permet de récupérer haut, pendant que les Lyonnais jouent mal les coups. Au quart d’heure de jeu, la partie se rééquilibre, mais ne s’emballe pas pour autant.

La première demi-heure, très pauvre en occasions, est rythmée par des coups mal exploités de la part des deux équipes. Cependant, plus le temps passe, plus les joueurs de Sylvinho se concentrent. Houssem Aouar, puis Memphis, poussent Lafont à s’employer. Les Rhodaniens tentent encore et encore, mais le gardien adverse est toujours là. Les deux camps rentrent aux vestiaires sur un score neutre. Les débuts ont été laborieux, mais les Gones ont relevé la tête, obligeant Lafont à se montrer décisif. La fin de première période, laisse présager de bonnes choses pour la reprise.

 

$name

 

Bien encouragés par leurs supporters, les protégés de Jean-Michel Aulas reviennent avec des envies, mais se font rapidement cueillir. Lancé sur le côté droit, Moutoussamy repique vers le but et résiste à Fernando Marçal. Le Brésilien voit son dégagement être contré et lober Anthony Lopes (61’). Désormais, les coéquipiers de Jason Denayer courent après le score et doivent absolument se montrer plus décisifs s’ils veulent gagner aujourd'hui. Les joueurs de Christian Gourcouff se retranchent dans leur moitié de terrain et affichent un visage défensif, là où ils excellent avec seulement cinq buts encaissés depuis le début de la saison.

La physionomie de jeu pour la fin de match est claire, ce sera une attaque-défense, et Nantes jouera sa chance en contre. A la 86ème minute, cela aurait pu payer,mais Anthony Lopes est tout heureux de ne voir le ballon de Bamba qu'effleurer son poteau. La fin de match ne ressemble pas vraiment à celle qui était espérée. Au final, les Lyonnais ont tenté, à de nombreuses reprises, mais Lafont s’est montré infranchissable. L’OL continue sa série noire et doit absolument relever la tête en Ligue des Champions pour se relancer.

 

 

 L'ANALYSE DU CONSULTANT / ARNAUD RIVENET.

On a mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. Nantes a dominé les 25 premières minutes. On a pêché dans le travail défensif de nos attaquants et dans le pressing. Ils ont pu facilement ressortir le ballon à une ou deux touches de balles. On a commencé à prendre le dessus en fin de première mi-temps avec de belles occasions. Maintenant, il y avait un grand Alban Lafont aujourd’hui. Il faut trouver des axes d’améliorations et travailler là-dessus.

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J8) : OL - FC Nantes 0-1 (0-0).

Arbitre : Benoît Millot. Spectateurs : 46 647.

 

Buts : Moutoussamy (61') à Nantes.

Avertissements : Marcelo (10'), Dubois (55') à l'OL et Appiah (13'), Pallois (64') à Nantes

 

OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer (cap.) (Jean Lucas, 85'), Marçal - Reine-Adelaïde (Terrier, 61'), Thiago Mendes, Aouar - Traoré (Cornet, 45'), Dembélé, Memphis. Entraîneur : Sylvinho.

 

FC Nantes : Lafont - Appiah, Girotto, Palois, Fabio - Touré, Abeid - Moutoussamy (Blas, 81'), Benavente (Louza, 68'), Simon (Bamba, 75') - Koulibaly.  Entraîneur : Christian Gourcuff

 

...

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte