Masculins / OL - Nantes

Anthony Lopes : « Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice »

Publié le 27 septembre 2019 à 15:39:00
Anthony Lopes : « Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice »
Avant d'affronter le FC Nantes, ce samedi 29 septembre à 13h30, Anthony Lopes s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Des propos à retrouver en intégralité sur OLTV et OL PLAY.

La semaine à venir

« Avec les résultats récents, nous avons un peu perdu la confiance. Nous devons la retrouver dès demain. Nous avons bien échangé à l’entraînement, tout le monde a pu donner ses sensations. Plusieurs choses positives sont ressorties, notamment tactiques. Il faut montrer le vrai visage du groupe et de l’Olympique Lyonnais. Je pense que la discussion de ce matin était très importante. Beaucoup de personnes ont pris la parole, même ceux qui n’en ont pas l’habitude. Nous avons une semaine cruciale qui nous attend, avec les matches de Nantes, Leipzig et Saint-Étienne. Elle pourrait nous apporter beaucoup de positif pour la suite des événements. »

 

La vie de groupe

« Entre nous, ça se passe très bien. Le groupe est très soudé malgré les résultats. Quand la confiance sera de nouveau présente et que l’on enchaînera les bonnes performances, nous serons le rouleau compresseur que nous sommes capables d’être. Avec le coach, ça se passe très bien également. Il est très à l’écoute des joueurs et du staff. C’est un jeune entraîneur, c’est la première fois qu’il est numéro 1. Nous devons l’aider à trouver les solutions et je suis sûr qu’il y parviendra. C’est aussi à nous d’apporter de la folie sur le terrain. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice selon ses capacités. Un dribble, une passe, un arrêt… Les consignes, il faut parfois savoir les dépasser. Nous avons besoin de voir ce genre de dépassement de fonction au sein de notre équipe. Les recrues sont très bien intégrées. Joachim Andersen et Jean Lucas viennent de l’étranger mais ils se sont déjà très bien adaptés au groupe. Les autres connaissaient pour la plupart le championnat donc c’est peut-être un peu plus simple pour eux. »

 

Le match face à Nantes

« Nous avons essayé plusieurs systèmes récemment et nous devons trouver la solution dès demain. Nous nous devons de remporter les matches à domicile. Nantes est en pleine bourre et nous devons les rattraper. Les Nantais viennent avec des intentions et ça me gêne un peu. Nous sommes l’Olympique Lyonnais, et se dire que des équipes viennent pour nous bousculer… Nous devons inverser la tendance. Dans le football, il y a des hauts, des bas… S’il y avait eu un autre joueur à ma place aujourd’hui, il aurait été aussi remonté que moi. Nous tirons tous dans le même sens. Nous sommes en colère contre nous-mêmes. Les résultats actuels ne reflètent pas ce que l’on est capable de faire. À nous de montrer un très beau visage demain. »

 

L'importance des supporters

Les supporters connaissent l’importance qu’ils ont pour nous. Si nous parvenons à faire un bon début de match contre Nantes, nous savons qu’ils nous suivront et nous donneront de la force. Il faut que l’on soit soudés, entre nous et dans le stade avec les supporters.

 

L’influence de Juninho

« Le rôle de Juninho passe par la discussion. Il est très professionnel et très à l’écoute. Il sait où est sa place. Il apporte de la confiance de par son vécu et son expérience. Quand il parle, tu es obligé de l’écouter. Tout le monde est imprégné de son discours et de celui du staff. C’est ce qui doit faire notre force. »

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte