Masculins / 

Après Brest-OL : Cornet, un top 50 bien mérité

Publié le 26 septembre 2019 à 11:57:27
Après Brest-OL : Cornet, un top 50 bien mérité
Contre Brest mercredi soir (2-2), Maxwell Cornet n’a pas uniquement inscrit le premier but de sa saison. Il a également disputé son 180e match sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, ce qui fait de lui le 50e joueur avec le plus d’apparitions sous cette tunique

Serge Chiesa et ses 541 rencontres sont encore bien loin, mais Maxwel Cornet peut d’ores et déjà être satisfait de cette statistique. À Brest (2-2), l’attaquant Ivoirien a disputé son 180e match avec l’Olympique Lyonnais en match officiel. Buteur et remuant, le joueur a été fidèle à lui même en courant dans tous les sens et en se sacrifiant, tant offensivement que défensivement, pour les couleurs qu’il défend. En 180 apparitions, il aura donc marqué 42 buts (drôle de hasard) et délivré 16 passes décisives, soit 58 actions décisives depuis son arrivée au club au coeur de l’hiver 2015. Récemment prolongé, l’ailier confiait cette semaine en conférence de presse son bonheur de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône : « Pendant un temps, il y a eu des discussions avec le club concernant mon avenir. Je suis très content d’être à Lyon aujourd’hui, le président a réussi à me convaincre de rester. Il ne s’agissait pas de partir pour partir, il fallait un projet au moins équivalent. Lyon est une grande équipe qui joue la Ligue des Champions, je ne peux qu’être heureux. »

 

cornet marseille celebration une

 

Cette prolongation prouve l’importance qu’accorde l’OL à son joueur, qui a su briller lorsque cela comptait. Tous les supporters se souviennent de la double confrontation de la saison dernière face à Manchester City et des trois buts inscrits par le natif de Bregbo. Sa deuxième partie de saison 2016 est également l’une de ses périodes les plus fastes, exercice durant lequelle il a marqué le plus de buts à égalité avec la saison 2018-2019 (12 à chaque fois). S’inscrire dans la continuité dans un club comme l’Olympique Lyonnais constitue une réelle performance pour un joueur qui, à bientôt 23 ans (il les aura ce vendredi), jouit d’une expérience du haut niveau qui ferait pâlir la plupart de ses pairs. Dans une saison marquée sous le signe du changement, Maxwel Cornet pourrait tirer son épingle du jeu et s’imposer comme un incontournable, lui qui a déjà faillit sauver son club à Brest. Le nombre 180 pourrait alors voler en éclat et laisser la place à un total bien plus conséquent.

Sur le même thème