Club / Robot jour de match

OL Fondation : première activation du robot en jour de match pour l'HFME

Publié le 25 septembre 2019 à 10:03:00
OL Fondation : première activation du robot en jour de match pour l'HFME
La rencontre OL/PSG a permis au partenariat entre l’OL Fondation et l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron de franchir une nouvelle étape. Pour la 1ère fois, l’HFME a pu faire profiter de notre expérience d’avant-match exceptionnelle à un de ses jeunes patients, via le robot de téléprésence d’OL Fondation. C’est Jiyad, véritable Bad Gone dans l’âme, qui a inauguré cette collaboration.

En direct de sa chambre d’hôpital, ce jeune supporter de 14 ans a pu découvrir les coulisses du Groupama Stadium et l’ambiance si particulière d’une telle rencontre.

 

Jiyad a débuté cette soirée par la visite du vestiaire de l’OL, avec un guide de premier choix : François, l’assistant de l’intendant. Le jeune fan s’est illustré en citant toutes les marques et les modèles des chaussures des joueurs. De grandes connaissances dignes d’un futur intendant de l’OL ! Mais il a rapidement mis les choses au clair : « Moi je préfère être sur le terrain ! ».

 

Il a par la suite assisté à l’arrivée des joueurs Parisiens, puis des Lyonnais. Ce fut l’occasion pour lui d’échanger quelques mots avec ses idoles, Houssem Aouar et Memphis Depay.

 

fondation robot corps

 

Jiyad est ensuite monté à la découverte de la President Box, où il a pu échanger quelques mots avec Kylian Mbappé. A l’heure de l’échauffement, notre jeune Gone s’est placé aux premières loges, en bord de pelouse, pour admirer l’entrée des joueurs sur le terrain. Enfin, Jiyad a pu profiter, les yeux ébahis, des feux d’artifices et jeux de lumières organisés en amont du coup d’envoi.

 

Une soirée inoubliable qui s’inscrit comme la première d’une longue série pour les jeunes patients de l’HFME. 

 

 


A propos du partenariat entre OL Fondation et l'HFME

 

OL Fondation a choisi de s’engager pour le cycle 2018-2021 dans un nouveau partenariat sur le thème de la santé : l’hôpital Femme Mère Enfant, porteur d’un projet global « Sport et santé des enfants malades » et premier hôpital lyonnais à se doter d’un "Espace Transition" dédié aux adolescents atteints de maladies chroniques.

En plus de la création de vidéos tutos pour les performances sportives, de nombreuses actions sont organisées tout au long de l’année, notamment avec les équipes professionnelles féminine et masculine, avec les jeunes et éducateurs de l’OL Academy, pour œuvrer auprès des jeunes malades.

Ouvert en 2008, l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron est classé troisième hôpital pédiatrique de France, le plus important hors Ile-de-France. C’est le centre de référence national pour 20 maladies rares avec plus de 80 000 consultations par an.

Pour en savoir plus sur L’Hôpital Femme Mère Enfant : www.chu-lyon.fr/fr/hopital-femme-mere-enfant

 


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur FacebookTwitter et Instagram !

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >> 

 

Sur le même thème
  • OL Le Musée : l'aventure absolue !
    Communauté / OL Le Musée
  • OL - PSG : une fin de match prévisible mais bien cruelle ... (0-1)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Après OL-PSG : avec le 3-5-2, Sylvinho a tenté un coup
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match Center OL - PSG : le film de la rencontre (0-1)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte