Masculins / Brest - OL

Sylvinho : « Avec le travail, la confiance reviendra »

Publié le 24 septembre 2019 à 16:34:00
Sylvinho : « Avec le travail, la confiance reviendra »
A la veille du match des Lyonnais à Brest, Sylvinho était en conférence de presse pour répondre aux sollicitations des médias. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OLTV et OL PLAY.

Les blessures

« Tous les joueurs ne sont pas disponibles. Marcelo restera ici, il n’est pas en condition. Thiago Mendes viendra avec nous mais est très incertain, il faut encore voir son état. »

 

L'importance de la confiance

« Dans le football, la confiance est quelque chose qu’on obtient avec des résultats. Ces résultats, on les obtient avec du travail. Quand on enchaîne plusieurs matches sans victoire, il est difficile de retrouver cette confiance. C’est en travaillant qu'elle reviendra. Il suffit d’avoir quelques matches moins bons pour que le doute se propage. Ce n’est pas particulier à l’OL, mais à tous les clubs avec de l’ambition. Même les plus grands joueurs peuvent douter. Quand tu as la confiance, tu fais de meilleurs choix. Dans le cas contraire, même les passes les plus simples peuvent devenir compliquées. Nous nous fatiguons en faisant les mauvais choix et cela créé une spirale négative. Je ne pense pas que le problème soit physique, nous avons travaillé dur cet été pour éviter cela.

 

Le poste de latéral droit

« Je dois faire des choix. La saison est encore longue et tout le monde va jouer. Rafael s’est blessé lors de la préparation mais se sent bien mieux depuis. Mes latéraux ont des qualités différentes et sont en concurrence. Ils prétendent tous à jouer. »

 

Sa situation actuelle

« Le président m’a toujours apporté son soutien, c’est un grand homme qui se préoccupe vraiment de son club. Il me fait confiance, donc je pense uniquement au prochain match et à le gagner. Je ne me fais pas de soucis concernant ma situation. »

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
  • Après Brest-OL : Cornet, un top 50 bien mérité
  • Stade Brestois - OL : L'OL peut nourrir des regrets (2-2)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Brest - OL : les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match Center Brest - OL : les Lyonnais craquent sur la fin... (2-2)
    Masculins / Match Center
  • Brest - OL : Briser la spirale négative (mercredi, 19h)
    Masculins / Ligue 1 Conforama