Masculins / Brest - OL

Maxwel Cornet : « Nous avons un groupe de qualité »

Publié le 24 septembre 2019 à 16:35:00
Maxwel Cornet : « Nous avons un groupe de qualité »
A la veille du match face à Brest, Maxwel Cornet s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Les propos sont à retrouver en intégralité sur OLTV et OL PLAY.

Le match contre le PSG

« Toutes les équipes jouent pour gagner. Nous avons joué contre le PSG qui a de très bons défenseurs. Nous ne pouvons pas gagner tous les matches et l’important est de ne pas avoir été ridicules face à cette équipe. Ils nous ont mis en difficulté, mais nous n’avons pas démérité. Nous avons eu peu d’occasions, mais il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui en a mis trois au Real Madrid. »

 

La période actuelle

« C’est sûr que nous sommes dans une période où on ne gagne pas forcément, mais nous ne perdons pas beaucoup non plus. Il faut le temps de s'adapter. Cette période nous permet de jouer tous les trois jours et de ne pas gamberger sur les matches précédents. Les rencontres s'enchaînent rapidement et la meilleure manière de renouer avec la confiance est de gagner ces matches. Le déplacement à Brest est une belle occasion de se relancer. »

 

Le travail de l'équipe

« Il faut arrêter de douter, nous avons un groupe de qualité et il faut plus qu’une victoire pour avoir un déclic. Il faut que nous soyons plus tueurs devant le but. Je ne pense pas qu’il y a un problème physique. Le rythme est intense en ce moment, nous avons énormément travaillé lors de la préparation et c’est encore le début de la saison. Nous l’avons fait sur les deux premières rencontres, mais nous avons eu un petit coup de mou par la suite. C’est encore le début de la saison, il ne faut pas s’inquiéter. »

 

Sa situation personnelle

« Il faut démontrer lors de tous les matches que je peux aspirer à faire partie du onze titulaire. Je le ferai à chaque fois. Il fait bien tourner l’effectif. Il y a eu des discussions avec le club concernant mon avenir. Je suis très content d’être à Lyon aujourd’hui, le président a réussi à me convaincre de rester. Il ne s’agissait pas de partir pour partir, il fallait un projet au moins équivalent. Lyon est une grande équipe qui joue la Ligue des Champions, je ne peux qu’être heureux. »

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
  • Après Brest-OL : Cornet, un top 50 bien mérité
  • Stade Brestois - OL : L'OL peut nourrir des regrets (2-2)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Brest - OL : les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match Center Brest - OL : les Lyonnais craquent sur la fin... (2-2)
    Masculins / Match Center
  • Brest - OL : Briser la spirale négative (mercredi, 19h)
    Masculins / Ligue 1 Conforama