Masculins / Ligue 1 Conforama

Brest - OL : Briser la spirale négative (mercredi, 19h)

Publié le 25 septembre 2019 à 06:00:00
Brest - OL : Briser la spirale négative (mercredi, 19h)
Seulement trois jours après le match contre le PSG (0-1), l’OL retrouve le chemin de la Ligue 1 Conforama en se déplaçant au stade Francis Le Blé. À Brest, les joueurs de Jean-Michel Aulas tenteront de retrouver le goût de la victoire que leurs papilles n’ont plus connu depuis le 16 août dernier.

Le contexte

Avec huit points pris en six journées, l’OL est 9ème du championnat et déjà à sept points du leader parisien. Le championnat est encore long et il faut, désormais, se reprendre pour ne pas se laisser distancer par le wagon de tête. Des clubs tels que Nice et Angers sont en forme et il est important de les garder à bonne distance, ne serait-ce que pour une question de confiance.

 

L’enjeu

Après cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, l’enjeu principal pour les Lyonnais sera de prendre les trois points. Alors que la deuxième journée de Ligue des Champions face à Leipzig et le derby approchent, il faut que l’OL entame un cycle vertueux pour enfin lancer sa saison et donner de la confiance aux joueurs, au coach, ainsi qu’aux supporters. Le second enjeu sera de voir si Sylvinho reconduira son 3-5-2 vu contre Paris et surtout s’il sera plus efficace. Certains secteurs de jeu étaient plutôt intéressants et des joueurs tels que Memphis ou les latéraux doivent encore trouver des automatismes inhérents à ce genre de système. L’animation offensive doit en tout cas s’affirmer et devenir viable, alors que l’animation défensive est la principale satisfaction de ce début de saison.

 

L’adversaire

Le promu brestois ne fait pas beaucoup de bruit depuis le début de la saison, mais est une équipe très accrocheuse. Avec une victoire, une défaite et surtout quatre nuls depuis l’ouverture du championnat, les joueurs d’Oliver Dall’Oglio sont 15ème avec sept points. Le week-end dernier contre Bordeaux (2-2), la recrue majeure Samuel Grandsir a enfin trouvé le chemin des filets en réalisant une belle performance et offre des perspectives nouvelles à son équipe. Avec des joueurs tels que Perraud, Baal, Lasne ou Charbonnier, le SB29 possède un effectif talentueux, expérimenté et rompu aux joutes de la Ligue 1. D’autant plus qu’ils n’ont plus perdu sur leur pelouse depuis le 8 mars et une déroute face à Valenciennes (2-5).

 

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème