Féminines / Trophée des Championnes

Trophée des Championnes : Un nouveau titre à aller chercher face au PSG (samedi 15h30)

Publié le 21 septembre 2019 à 06:00:00
Trophée des Championnes : Un nouveau titre à aller chercher face au PSG (samedi 15h30)
L’OL défie le PSG au Roudourou de Guingamp, samedi (15h30), à l’occasion du premier Trophée des Championnes.

Qui dit nouvelle compétition dit nouveau titre à décrocher pour les Lyonnaises. Après avoir décroché un 13ème titre de D1 et une 8ème Coupe de France la saison dernière, l’OL affronte son dauphin en championnat, le PSG, pour cette première édition du Trophée des Championnes.

Au Roudourou de Guingamp, les deux meilleures équipes françaises de ces dernières années vont s’affronter dans le premier duel au sommet de la saison. Co-leaders de la D1 Arkema avec trois victoires de rang, et bien partis pour se qualifier pour les 1/8 de finale de la Women’s Champions League, l’OL et le PSG vont donc devoir se départager une première fois.

En ce début de saison, les deux équipes ont beaucoup marqué. Déjà 27 buts inscrits par les joueuses de Jean-Luc Vasseur contre 24 pour celles d’Olivier Echouafni. Cet affrontement sera le premier match de très haut niveau et avec enjeu depuis la Coupe du Monde à laquelle 15 Lyonnaises et 11 Parisiennes ont participé.

Ces dernières saisons, les duels entre l’OL et le PSG ont été globalement à l’avantage des coéquipières de Wendie Renard. Des rencontres parfois serrées, comme le match aller en D1 de la saison dernière (1-1) ou la victoire en 1/4 de finale de Coupe de France de l’OL (1-0). Parfois plus déséquilibrées, comme la correction infligée au PSG au Groupama Stadium lors du match retour (5-0).

Sur le même thème