Masculins / OL - PSG

Sylvinho : « Le football est fait de libertés, mais avec de l'ordre »

Publié le 20 septembre 2019 à 14:37:00
Sylvinho :  « Le football est fait de libertés, mais avec de l'ordre »
A l'approche de la réception du Paris-Saint-Germain, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1 Conforama, Sylvihno s'est exprimé face aux médias. L'intégralité de ses propos est à retrouver sur OL PLAY.

Le groupe

« Le groupe est au complet. Aucun d’entre eux n’est suspendu. Quelques joueurs sont fatigués par le match de Ligue des Champions mais ils sont tous disponibles.

 

Le match contre Paris

Le PSG est favori pour gagner la Ligue 1, mais nous sommes très motivés. Nous voulons jouer ce genre de match. On sait qu’il sera difficile. Même si le Real Madrid avait gagné, nous ne serions pas favoris pour autant. Les clubs comme le PSG jouent la Champions League pour la gagner. Paris va certainement venir pour jouer son jeu et ce sera à nous de faire mieux.

 

Le jeu

J’ai vu du sacrifice, de la concentration et de la discipline. Mais il faut mieux construire le jeu et ne pas avoir une équipe coupée en deux. Le football est fait de libertés, mais avec de l’ordre. Lorsque tu vois le PSG, il y a de la folie, mais aussi beaucoup d’ordre. J’espère que l’on fera un grand match. Tous les joueurs sont prêts et veulent disputer ce genre de rencontre. Nous sommes en train d’ajuster notre jeu. Nous mettons en place notre tactique. Il reste encore quelques ajustements à faire.

 

La victoire 2-1 la saison passée

J’ai vu le match précédent, remporté 2-1. On peut en tirer des enseignements, mais le football va très vite. J’analyse le PSG de cette saison.

 

Ses choix d’entraîneur

C’est à moi de décider qui doit jouer et ne pas jouer. On est un groupe. Je dois faire des choix en fonction de l’équipe que nous affrontons. Nous progressons, mais nous devons nous améliorer dans la construction du jeu et entre les lignes.»



Sur le même thème
  • OL Fondation : première activation du robot en jour de match pour l'HFME
    Club / Robot jour de match
  • OL - PSG : une fin de match prévisible mais bien cruelle ... (0-1)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Après OL-PSG : avec le 3-5-2, Sylvinho a tenté un coup
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match Center OL - PSG : le film de la rencontre (0-1)
    Masculins / Ligue 1 Conforama