Masculins / Ligue des Champions

OL - Zenit : Maxwel Cornet : « C'est un groupe homogène avec de belles équipes »

Publié le 17 septembre 2019 à 11:30:00
OL - Zenit : Maxwel Cornet : « C'est un groupe homogène avec de belles équipes »
L’ailier international ivoirien, qui entame sa 6ème saison au club, se livre à l’approche des débuts de l’OL en Champions League, où il s’était illustré de fort belle manière la saison passée.

« L’OL retrouve la Champions League cette saison, une épreuve où tu t’es montré particulièrement à ton avantage la saison passée…

À titre personnel, c’est vrai que c’était une épopée plutôt satisfaisante. Je garde de bons souvenirs de l’édition précédente. Je pense notamment à la double confrontation face à Manchester City, quand je marque lors de notre victoire à l’aller (1-2) et que j’inscris un doublé à la maison, devant notre public, au retour (2-2). D’un point de vue collectif, on avait réalisé deux grosses performances et, globalement, notre parcours a été plutôt bon malgré notre élimination en 1/8 de finale.

 

Que penses-tu du tirage au sort qui vous a été réservé cette saison ?

C’est un groupe homogène. Il y a de belles équipes et les supporters auront droit à de belles affiches. Ça nous motive d’affronter ce genre d’équipes mais, sincèrement, même si celles-ci seront difficiles à jouer, elles sont toutes prenables. On aurait pu tomber sur une poule plus compliquée.

 

Penses-tu que vous êtes favoris ?

Oui.Je pense qu’on terminera en tête du groupe. Ensuite, je vois bien Leipzig nous accompagner en 1/8 de finale. Pour la troisième place du groupe, je pense que le Zénit est mieux armé que le Benfica pour être reversé en Europa League. En tant que compétiteur, on a toujours envie de gagner et on fera tout pour finir premiers.

 

Vous allez retrouver le Zénit, une équipe qui vous avait pourtant fait du mal il y a quatre ans, au même stade de la compétition…

C’est un grand club, on l’a vu par le passé. De toute façon, à ce niveau-là, il n’y a que des grosses équipes. On fait ce métier pour disputer ce genre de matches et pouvoir se mesurer à ce genre de cylindrées. En tout cas, je suis content de les affronter car on va revoir Emanuel (Mammana). Il est passé ici et c’est un super mec. Il a laissé un super souvenir et les joueurs qui l’ont côtoyé sont très heureux à l’idée de le retrouver.

 

Selon toi, l’OL a-t-il les moyens de faire encore une fois de grandes choses en Champions League cette saison ?

Oui car tous les joueurs sont talentueux dans le groupe. On a un très bon effectif. Tout le monde peut faire la différence quand le coach le demande et ce à n’importe quel moment. Je n’ai aucune inquiétude par rapport à ça. J’ai une grande confiance en nous. »



...

 

.Maxwel Cornet en UEFA Champions League :

2015-2016 : 4 Matches Joués – 1 but – 0 passe décisive.

2016-2017 : 6 Matches Joués – 1 but – 1 passe décisive.

2018-2019 : 5 Matches Joués – 3 buts – 0 passe décisive.

TOTAL : 15 Matches Joués - 5 buts - 1 passe décisive.

 

..

ol play visuel

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte