Masculins / Ligue des Champions

Sylvinho : « Le premier match n’est pas décisif mais il faut le gagner. »

Publié le 16 septembre 2019 à 17:21:00
Sylvinho : « Le premier match n’est pas décisif mais il faut le gagner. »
Sylvinho s'est présenté aux journalistes en conférence de presse, ce lundi, en marge de la rencontre de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Zenit Saint-Pétersbourg qui aura lieu ce mardi 17 septembre à 18h55.

Le groupe

« Les équipes ont un niveau équivalent. Nous avons tous envie de nous qualifier. Ce match est très important. Les quatre clubs veulent se qualifier. Cela sera difficile, on commence par un premier match très compliqué à domicile. Si tu joues bien et que tu es dans une bonne dynamique, cela ne peu-être que meilleur. C’est un groupe compliqué. »

 

Le Zenit

« Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. Le Zenit encaisse très peu de buts. Ils défendent bien et leurs transitions vers l’avant sont très rapides. Ils se donnent beaucoup sur le terrain. Artem Dzyuba est un grand joueur et l'équipe travaille avec un très bon entraîneur. »

 

La préparation du match

« Nous préparons et nous analysons les adversaires mais le plus important reste nos joueurs. On se focalise sur leur dynamisme, leur envie et leur technique. Les meilleurs joueurs sont là, alors nous voulons en profiter. Il faut arriver à la dernière journée du groupe en ayant une grande chance de nous qualifier. Le premier match n’est pas décisif mais il faut le gagner. »

$name

Un jeune entraîneur

« J’ai déjà beaucoup travaillé. J’ai notamment fait une Coupe du monde en tant qu’adjoint. En tant que numéro un, c’est différent mais je me suis préparé à cela. La pression est normale, le but est de faire un bon match. Il faut de l’envie à tous les niveaux. »

 

L’équipe

« Il faut améliorer chaque point. Nous travaillons bien, avec un effectif talentueux. Il faut trouver un équilibre entre les jeunes joueurs et les plus expérimentés. L’expérience en Champions League est très importante. La plupart de nos joueurs ont déjà évolué dans cette compétition. Les joueurs reviennent tous donc l’entraînement est différent. Il faudra le bon onze pour réaliser la meilleure performance possible. »

 

Les derniers résultats

« Nous avons fait deux matches nuls qui laissent un gout amer à tout le monde. Le résultat contre Amiens et son contenu ont été durs. Mais tout cela se corrige en travaillant. Nous préparons bien le prochain match. »

 


 

banner_billetterie_article