Féminines / D1 Arkema

OL - Fleury 91 : Une nouvelle démonstration de l'OL qui prend la tête du championnat (6-0)

Publié le 16 septembre 2019 à 11:31:00
OL - Fleury 91 : Une nouvelle démonstration de l'OL qui prend la tête du championnat (6-0)
Les Lyonnaises recevaient Fleury 91, ce dimanche après-midi, au Groupama Training Center, à l'occasion de la 3ème journée de D1 Arkema. Le match, les buts et les réactions seront à retrouver sur OL Play.

 LES TEMPS FORTS .

10’ : But de Marozsan ! Sur un centre en retrait de Majri, Marozsan glisse le ballon dans le petit filet. 1-0

32’ : But de Le Sommer ! Après une percée de Majri dans la surface, la ballon revient sur Le Sommer qui prend la gardienne de Fleury à contre-pied. 2-0

39’ : But de Marozsan ! Sur un superbe coup franc aux 20 mètres, Marozsan trouve le petit filet. 3-0

51’ : But de Le Sommer ! Lancée en profondeur, Hegerberg centre pour Le Sommer qui finit parfaitement l’action. 4-0

56’: But de Mbock ! Après un cafouillage dans la surface, le ballon revient sur Mbock qui tire sous la barre. 5-0

66’ : Tête de Hegerberg sur une remise de Renard qui termine sur la barre transversale.

75’ : But de Christiansen ! Un nouveau caviar délivré par Hegerberg pour Christiansen qui finit parfaitement d'un tir à ras de terre. 6-0

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Après leur large victoire cette semaine en 1/16 de finale aller de la Women’s Champions League (9-0) face aux Russes de Ryazan, les Lyonnaises retrouvaient la D1 Arkema ce dimanche après-midi, au Groupama OL Training Center. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont parfaitement entamé la saison avec deux claques infligées à Marseille (6-0) et à Reims (8-3). L’OL débute idéalement la rencontre en étant positionné très haut sur le terrain et en imposant une domination totale à son adversaire du jour. Les Lyonnaises sont logiquement récompensées dès la 9ème minute après une superbe action collective conclue par Dzsenifer Marozsan. Mais les coéquipières d’Eugénie Le Sommer ne s’arrêtent pas là et étouffent littéralement les Essonniennes qui ne trouvent pas la moindre solution offensive. L’attaquante lyonnaise parvient même à doubler la mise à la demi-heure de jeu en reprenant en première intention un ballon dans la surface de réparation. Quelques minutes plus tard, à la suite d’une faute aux 20 mètres, Dzsenifer Marozsan inscrit un magnifique coup franc qui va se loger dans le petit filet de la gardienne de Fleury.

 

Dans le second acte, les Lyonnaises ne se relâchent pas et continuent d’étouffer leur adversaire du jour en se positionnant très hautes sur le terrain. Cette pression permet à Eugénie Le Sommer d’y aller, elle aussi, de son doublé, à la suite d’un magnifique service d’Ada Hegerberg. Les joueuses de Fleury n’y sont plus du tout et encaissent un 5ème but peu avant l'heure de jeu à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense ; Griedge Mbock en profite pour fusiller à bout portant la gardienne de Fleury avec une frappe sous la barre. Le collectif lyonnais est très bien huilé à l’image d’Ada Hegerberg qui distille une nouvelle passe décisive à la 75ème minute pour le retour gagnant d’Izzy Christiansen.

 

Une troisième journée de D1 Arkema et un troisième festival offensif pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur qui n’en finissent plus de marquer. Cependant, les trois buts encaissés à Reims le week-end dernier avaient noirci le tableau des Lyonnaises qui ont su rectifier le tir aujourd’hui avec une prestation parfaite, que ce soit offensivement ou défensivement. Cette victoire au Groupama Training Center vient confirmer le début de saison plus que convaincant des coéquipières de Wendie Renard.


 LES REACTIONS 

Dzsenifer Marozsan :

« C’était important pour nous de bien préparer le match de samedi face au PSG. Bravo à l’équipe qui s’est montrée sérieuse. On est bien ensemble, on joue bien ensemble, on travaille bien ensemble à l’entraînement. C’est comme ça qu'on gagne les matches. Il faut bien récupérer pour préparer le match de samedi. » 

Amandine Henry :

« Il y aura toujours des choses à corriger mais pour l’instant on est satisfaites. Aujourd’hui on n’a pas pris de buts et on en a mis 6 : cela met le plein de confiance. » 

Griedge Mbock :

« On joue au football pour jouer ce genre de match (PSG). On va récupérer pour bien préparer ce match à Guingamp. Cela me fait plaisir d’aller jouer chez moi. » 

Eugénie Le Sommer :

« On a maitrisé le match de bout en bout, c’est positif. On prend du plaisir, on essaye de trouver des automatismes. On a beaucoup de variantes dans notre jeu. On est dangereuses dans tous les domaines, c’est important. Samedi, c’est un nouveau trophée à aller chercher. » 

Izzy Christiansen :  

« C’est une très belle journée pour moi aujourd’hui avec ce retour et ce but. Cela a été long. Je remercie mes partenaires qui ont toujours été là pour moi. Je suis contente qu’il y ait quatre joueuses anglaises dans le vestiaire, c’est bien pour le club mais aussi pour l’équipe nationale. Je ne suis pas encore à 100% mais je l’espère pour bientôt. Le plus important cette saison est de gagner le plus de trophées possibles. » 

...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Training Center.

 

D1 Arkema (J3) : OL- Fleury 6-0 (3-0)

 

Arbitre :Jennifer Maubacq.

 

Buts :  Marozsan (10', 39'), Le Sommer (32', 51'), Mbock (56'), Christiansen (75') pour l'OL.

 

Avertissements : aucun.

 

Expulsion : aucune.

 

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Mbock, Cayman - , Henry (Christiansen, 69'), Kumagai, Marozsan (Parris, 65') - Le Sommer, Hegerberg, Majri (Cascarino, 59'). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Fleury 91 : Philippe - Fernandes, Sissoko, Sevecke (cap.), Sandjev (Pinot, 86') - Meffometou Tcheno, Haupais, Gadea (Chatelain, 69'), Makanza - Corboz - Diaz. Entraîneur : Habib Boumezoued.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte