Masculins / Amiens - OL

Amiens - OL : une fin de match frustrante (2-2)

Publié le 14 septembre 2019 à 13:24:00
Amiens - OL : une fin de match frustrante (2-2)
L'OL se déplaçait sur le terrain d'Amiens, ce vendredi, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1 Conforama. Au terme d'un match à deux visages, les Lyonnais se sont fait surprendre et repartent avec un match nul (2-2).

. LES TEMPS FORTS .

3’ : frappe d’Aouar stoppée par Gurtner.

7’ : Jallet ouvre le score sur coup-franc après que la balle soit passée au travers de la surface. 1-0

9’ : réponse immédiate de Dembélé d’un plat du pied sur un centre de Reine-Adelaïde. 1-1

26’ : après un joli contre favorable, Aouar n’enroule pas assez sa balle qui fuit le cadre.

31’ : grosse frappe de Kakuta qui passe au-dessus du but.

34’ : sur un super centre de Traoré, Dembélé pousse de la poitrine le ballon au fond des filets. 1-2

54’ : Enorme opportunité amiénoise mais Guirassy est hors-jeu.

61’ : frappe de Diabaté mais le ballon n’est pas cadré.

73’ : beau une-deux amiénois et la frappe de Kakuta oblige Lopes à s’employer.

91’ : Bodmer punit l’OL d’une frappe en pivot. 2-2

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

 

La trêve internationale a permis aux Lyonnais de changer d’air. De quoi repartir sur de bonnes bases après les deux dernières rencontres de championnat, soldées par une défaite et un match nul. L’OL se montre rapidement dangereux par l’intermédiaire d’Houssem Aouar, mais se fait punir dès la  septième minute sur un coup franc lointain de Christophe Jallet. L’ancien niçois envoie le ballon dans la surface, mais personne n’est à la retombée. Figé sur sa ligne, Anthony Lopes regarde la balle se loger au fond des filets (7’, 1-0). Mais la réponse lyonnaise ne se fait pas attendre. Les Gones montrent qu’ils ont du caractère. Sur un super mouvement individuel de Jeff Reine-Adelaïde, qui dribble deux joueurs avant de servir Moussa Dembélé, l’OL revient au score (9’, 1-1).

 

Le match s’équilibre et le milieu de terrain est très en vue à l’instar de Jeff Reine-Adelaïde qui se portent vers l’avant. Amiens n’est pas en reste non plus et les deux équipes se rendent coup pour coup. Moussa Dembélé, plus efficace que ses adversaires, donne l’avantage à son équipe en inscrivant un doublé bien servi par Bertrand Traoré (34’, 1-2). L’OL joue parfaitement les coups et se montre dangereux sur chaque action. Petit à petit, les protégés de Jean-Michel Aulas mettent le pied sur le ballon et se procurent de grosses occasions par Martin Terrier. Ils rentrent aux vestiaires avec l’avantage (1-2).

 

$name

 

La seconde période démarre avec la même intensité que la première. Les deux équipes se montrent offensives et les actions vont d’un but à l’autre. A l'heure de jeu, les joueurs de Luka Elsner prennent la possession et se montrent les plus dangereux. Leur pressing oblige les Lyonnais à dégager loin et permet une récupération haute. Comme dans la première partie du match, l’intensité retombe peu à peu. Les actions se font plus rare avec un OL, en gestion, qui tente de ne pas se prendre de second but. Trop attentistes, les Gones finissent par craquer. Les deux anciens lyonnais sont dans le coup. Christophe Jallet, encore lui, délivre une passe décisive pour Mathieu Bodmer qui pivote sur lui-même et trouve le petit filet (91’, 2-2). Dominé, l’Olympique Lyonnais se fait rejoindre au score logiquement. A quelques jours du choc face au Zénit, l’OL a affiché deux visages et devra montrer autre chose pour espérer s’imposer.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT / ARNAUD RIVENET.

Nous n’avons pas su concrétiser en première mi-temps. Les deux buts inscrits sont un minimum. Ce match aurait pu nous faire basculer vers quelque chose de positif. Nous avons joué une mi-temps sur deux. Nous avons montré deux visages. Nous nous doutions qu’Amiens se jetterait dans la bataille mais nous avons paniqué en seconde période.

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Licorne d'Amiens.

L1 (J5) : Amiens SC -  OL 2-2 (1-2).

Arbitre : Benoît Bastien. Spectateurs : 12000.

 

Buts : Dembélé (9', 34') à l'OL et Jallet (7') et Bodmer (91') à Amiens.

Avertissements : Reine-Adelaïde (75') et Diabaté (4'), Aleesami (88') à Amiens.

 

OL : Lopes - Tete, Andersen, Marcelo (Solet, 82'), Dubois (cap.) - Reine-Adelaïde (Lucas, 78'), Tousart, Aouar - Traoré, Dembélé, Terrier (Cornet, 85'). Entraîneur : Sylvinho.

 

Amiens SC : Gurtner - Jallet, Chedjou, Lefort, Aleesami -  Kakuta, Blin (Monconduit, 75'), Gnahoré, Diabaté (Bodmer, 85')- Guirassy, Konaté (Otéro, 23').  Entraîneur : Luka Elsner.

 

...

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte