Masculins / Amiens - OL

Amiens SC – OL : Réussir la reprise (20h45)

Publié le 13 septembre 2019 à 09:40:00
Amiens SC – OL : Réussir la reprise (20h45)
La trêve internationale est terminée et laisse sa place à la Ligue 1 Conforama. L’OL se déplace sur le terrain d’Amiens, dans le cadre de la cinquième journée de championnat, et doit se relancer après un début de saison contrastée.

LE CONTEXTE

Après deux semaines de trêve internationale, le groupe est au grand complet. Alors que l’OL avait parfaitement débuté la compétition avec deux succès de rang, la joie est vite retombée. En cause, une défaite à la Mosson face à Montpellier, bien aidée par l’expulsion de Youssouf Koné (51’). Les Lyonnais avaient l’occasion de se reprendre à domicile contre Bordeaux, mais le scénario a joué en leur défaveur. A l’heure de jeu, Thiago Mendes reçoit le deuxième carton rouge de la saison, laissant ses partenaires à dix pour une demi-heure. Suspendues, les deux recrues estivales manqueront le déplacement à Amiens, mais feront leur retour pour le choc face au PSG.

 

L’ENJEU

Les matches de sélections ont permis aux joueurs de se changer les esprits pour repartir de l’avant. Désormais, place à la reprise du championnat. Les protégés de Jean-Michel Aulas doivent engendrer de la confiance avant la réception du Zénit Saint-Pétersbourg, pour son entrée en lice dans la compétition reine, la Ligue des Champions. Cette rencontre permettra aussi de se mettre en jambes et servira de répétition à Sylvinho avant les prochaines échéances. L’opposition face à Amiens est la première d’une longue série avec 7 matches en 24 jours. Gagner est très important pour se rassurer et prendre les trois points à un peu plus d’une semaine du choc face au PSG.

 

$name

 

L’ADVERSAIRE

Du côté Amiénois, la trêve a également fait du bien. Avec une seule petite victoire en quatre matches, mais surtout trois défaites, les Samariens inquiètent. Au-delà de ces déconvenues, les joueurs de Luka Elsner sont en grandes difficultés offensives et affichent un constat inquiétant de trois petites réalisations. Même pas un but par match. La réception de l’OL sera, pour eux, l’occasion de se reprendre et ainsi quitter la 18ème place.






 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte