Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Entrée en lice des championnes d'Europe à Ryazan (mercredi 14h00, direct OLTV et OLPlay)

Publié le 11 septembre 2019 à 06:00:00
UWCL : Entrée en lice des championnes d'Europe à Ryazan (mercredi 14h00, direct OLTV et OLPlay)
L'équipe féminine de l'OL fait son grand retour en Women's Champions League chez les Russes de Ryazan, mercredi, pour le compte des 1/16 de finale aller.

Elles ont quitté la compétition le 18 mai dernier, à Budapest, en grandes championnes, après un succès écrasant 4-1 en finale face au FC Barcelone. Elles la retrouvent mercredi sur le terrain des Russes de Ryazan, en 1/16 de finale aller. Cette Women's Champions League que les Lyonnaises ont remporté 4 fois de suite, 6 au total, sera encore l'objectif principal cette saison. Et même si la concurrence se renforce chaque saison, même si les plus grands clubs se sont mis au football féminin, cela semble pousser cette incroyable équipe lyonnaise au-delà de ses propres limites.

En 2010-2011, saison de son premier sacre européen, l'OL était déjà passé par la Russie en éliminant Rossiyanka en 1/8 de finale (6-1, 5-0) puis Zvezda en 1/4 de finale (0-0, 1-0). Les Lyonnaises avaient aussi sorti Zorkiy en 1/8 de finale de la saison 2012-2013 (9-0, 2-0). Les coéquipières de Wendie Renard s'apprêtent donc à affronter un nouveau club russe, Ryazan, champion de Russie en titre mais mal en point cette saison. Actuel 4ème à 22 points du leader le CSKA Moscou, après 16 journées, Ryazan va tenter de sauver sa saison en Coupe de Russie, avec une 1/2 finale retour à jouer chez le Locomotiv le 12 octobre (0-0 à l'aller).

De leur côté, les joueuses de Jean-Luc Vasseur voudront déjà prendre une sérieuse option sur la qualification pour les 1/8 de finale avant le match retour du 25 septembre, qui interviendra au coeur d'une série de 6 matches en 21 jours et juste après le Trophée des Championnes face au PSG. L'objectif sera aussi sans doute de se montrer plus solide défensivement après la large victoire 8-3 ramenée de Reims samedi.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte