Féminines / Women's Chamions League

Jean-Luc Vasseur : "Nous sommes l’équipe à battre"

Publié le 09 septembre 2019 à 17:07:00
Jean-Luc Vasseur : "Nous sommes l’équipe à battre"
Jean-Luc Vasseur et Janice Cayman se sont présentés face aux médias en marge du seizième de finale de la Women's Champions League face à Ryazan, ce mercredi à 14h. Match diffusé en exclusivité sur OLTV.

Etat de forme

Alex Greenwood est trop juste et Shanice Van de Sanden à une grosse blessure donc nous sommes dans un protocole de soin.

 

La Women’s Champions League

L’important est de gagner. Nous sommes humbles. C’est une compétition très dure. Il faut être vigilants, prendre les matches comme ils viennent. Nous avons une grosse envie de la remporter. La concurrence est de plus en plus rude. Les clubs anglais mettent des gros moyens. Il faut maintenir une certaine avance. Nous sommes l’équipe à battre. Il faut avoir la capacité de résister et de remporter la victoire. Il faut être prêt à chaque fois.

 

Ryazan

C‘est un jeu rugueux. On ne peut pas vraiment évaluer le niveau des équipes russes. Il n’y a que 8 clubs. Nous y allons avec beaucoup de vigilance. Nous avons la volonté de bien démarrer la compétition et de prendre les rencontres une part une. Nous partons demain pour la Russie et nous mettrons en place l’équipe qui jouera après l’entrainement.

 

Gestion de l’effectif

Nous avons des postes avec une grosse concurrence. Il faut accompagner les joueuses. Nous avons beaucoup de matches à jouer. C’est à moi de faire les choix et les filles le comprennent très bien. La priorité est de gagner. Janice Cayman peut jouer à différents postes. Elle a parfaitement répondu à ce que j’attendais d’elle. C’est une joueuse internationale qui peut évoluer à droite comme à gauche. Elle s’adapte très bien.

 

Cayman

 

Ses premiers pas

J’ai eu un temps d’adaptation et maintenant, je me sens très bien. Je n’étais pas effrayée de rejoindre un tel effectif. C’est un gros défi et j’aime sortir de ma zone de confort. Ce sont toutes des championnes et j’apprends tous les jours. Lyon est l’un des meilleurs clubs du monde. Je suis polyvalente, mais c’est au coach de décider. Je suis là pour répondre aux besoins.

 

Jouer la Women’s Champions League

Cela me fait très plaisir. L’OL a un très beau palmarès. Les filles en veulent et souhaitent gagner toutes les rencontres. J’aime cet état d’esprit. C’est une très belle compétition. J’aime jouer des matches de haut niveau contre des clubs étrangers. Chaque match est un plaisir.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte