Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : l'OL s'impose à Reims au cours d'un match riche en symboles (3-8)

Publié le 08 septembre 2019 à 10:06:00
D1 Arkema : l'OL s'impose à Reims au cours d'un match riche en symboles (3-8)
Les Lyonnaises se déplaçaient en Champagne, ce samedi après-midi, à l'occasion de la 2ème journée de D1 Arkema. Le match, les buts et les réactions seront à retrouver sur OL Play.

 LES TEMPS FORTS .

1’. Cascarino efface deux rémoises, entre dans la surface et marque d'entrée d'un tir croisé. 0-1.
3’.
Majri centre eu point de penalty pour Hegerberg qui marque en deux temps. 0-2.
8’.
Feller récupère le ballon près du rond central, s'infiltre dans le camp lyonnais et bat Bouhaddi. 1-2.
11’.
Frappe lointaine de Cayman qui s'écrase sur la transversale.
13’. Nouvelle tentative de loin, cette fois-ci de Majri, qui échoue également sur la barre.
20’. Coup franc excentré de Marozsan déposé sur la tête de Renard, qui marque à son tour. 1-3.
29’. Marozsan lance Henry dans le dos de la défense, qui marque avec l'aide du poteau. 1-4.
37’. Beau mouvement lyonnais ponctué par une frappe de Le Sommer repoussée par Tullis Joyce.
40’. Feller profite d'une erreur défensive lyonnaise pour réduire de nouveau le score. 2-4.
44’. Hegerberg sert Majri en retrait, laquelle ouvre son pied et envoie la balle dans la lucarne. 2-5.
50’. David trompe Bouhaddi de la tête sur un corner. 3-5.
77’. Centre de Cayman pour Hegerberg qui marque d'une reprise de volée. 3-6.
81’. Parris est fauchée dans la surface. Penalty logique que transforme Majri. 3-7.
88’. Festival de Majri sur la gauche qui centre pour la tête gagnante de Hegerberg. 3-8.
90+4’. Le Sommer se remet dans l'axe et enroule une frappe du droit sur le poteau.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

L’OL se déplaçait à Reims pour son premier voyage de la saison et pour une première confrontation entre deux membres historiques du football français. D’un côté, le premier club du pays à avoir crée une section féminine et de l’autre, la meilleure équipe du monde, pour un duel qui a vite tourné à l’avantage de cette dernière.

 

Dès le début de match, l’OL prenait en effet les devants grâce à Delphine Cascarino (1’, 0-1) et à une première réalisation d’Ada Hegerberg, pour son 200ème but sous les couleurs de l’OL (3’, 0-2). Un départ tonitruant, à peine calmé par la réduction du score de Feller (8’, 1-2), au cours duquel Janice Cayman, auteure de sa première apparition avec l’OL, trouvait la barre (11’), imitée dans la foulée par Amel Majri (13’). Par la suite, l’OL creusait l’écart par le biais de Wendie Renard (20’, 1-3) et d’Amandine Henry (29’, 1-4), toutes deux servies par la géniale Dzsenifer Marozsan, avant que la première période ne se boucle de la même manière qu’elle ne s’était lancée : dans un vent de folie, avec un nouveau but de Feller (40’, 2-4) auquel répondra Majri juste avant la pause (44’, 2-5).

Moins emballé que le précédent, le second acte démarrait mal pour Lyon qui concédait un troisième but (50’, 3-5) dans une seule et même rencontre, du jamais vu depuis la saison 2009-2010 et une défaite à Hénin (3-1). Touchées dans leur orgueil, les joueuses de Jean-Luc Vasseur répondaient en fin de rencontre. Hegerberg trouvait encore la faille sur un service de Cayman (77’, 3-6), puis Parris obtenait un penalty que transformait Amel Majri (sp 81’, 3-7) avant que cette dernière n’offre le but du triplé à la buteuse norvégienne (88’, 3-8) pour clore les débats, malgré le poteau trouvé par Le Sommer (90+4’) juste avant le coup de sifflet final.

 

De cette rencontre, il y a plusieurs choses à retenir. Du très positif, avec cette nouvelle démonstration offensive des Lyonnaises, cette première période séduisante et les premiers pas effectués au sein du monde professionnel par Manon Revelli, nouveau produit issu du centre de formation de l’OL, mais aussi du moins bon, et notamment ces instants de fébrilité défensives dont ont su profiter les Rémoises et qui n’ont pas été du goût de l’entraîneur rhodanien.


 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur :

« Je regarde les trois buts encaissés. Ça fait désordre sur l’ensemble de notre prestation. On verra ça à tête reposée pour pouvoir tout analyser calmement. Ça fait un peu tâche par rapport à notre match. On doit aborder les prochains rendez-vous avec plus de motivation et de concentration mais je ne me fais aucun souci là-dessus. »

 

Amel Majri :

« Ça fait plaisir de rejouer et de marquer. C’est un nouveau poste. J’aime bien évoluer au cœur du jeu et je fais tout pour répondre présente. »

 

Manon Revelli :

« C’est incroyable. Je ne m’attendais pas à rentrer en D1. C’est énorme mais c’est passé trop vite (rires). J’espère que ça va continuer, que ce n’est que le début. Tout s’est enchaîné très vite pour moi. Si je continue à travailler, il n’y a pas de raison... Le coach m’a dit de jouer simple et mes coéquipières m’ont encouragées. »

 

Amandine Henry :

« On est frustrées d’avoir pris ces trois buts. Le coach nous l’a dit et on le sait : faire ce genre d’erreurs dans les gros matches se payera cash. À nous de faire plus attention pour ne pas que cela se répète. »

 

Ada Hegerberg :

« C’est une grande fierté d’avoir atteint cette barre des 200 buts. Je remercie mes coéquipières. C’est un grand plaisir. La concurrence est très saine avec Eugénie (Le Sommer). Les joueuses devant moi sont des légendes et ça me motive d’aller les chercher au classement des meilleures buteuses du club. »


...

 FEUILLE DE MATCH .

Au stade Auguste Delaune de Reims.

 

D1 Arkema (J2) : Stade de Reims – OL 3-8 (2-5).

 

Arbitre : Camille Soriano. Spectateurs : 3 200 spectateurs.

 

 

Buts : Feller (8' et 40') et David (51') pour Reims. Cascarino (1'), Hegerberg (3', 77' et 88'), Renard (20'), Henry (29') et Majri (44' et 81') pour l'OL.

 

Avertissements : Doucouré (58') à Reims. Henry (65') à l'OL.

 

Expulsion : aucune.

 

 

Stade de Reims : Tullis Joyce - Doucouré, Kravets, Spinelli (cap.), Simon (Gomes, 84') - David, Corboz (Joly, 74'), Philippe - Herrera, Feller, Roux (Romanenko, 66'). Entraîneur : Amandine Miquel.

 

 

OL : Bouhaddi – Bronze (Revelli, 84'), Renard (cap.), Mbock, Cayman - Marozsan (Kumagai, 82'), Henry, Majri - Cascarino (Parris, 72'), Hegerberg, Le Sommer. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte