Academy / Academy

U17 Nat : l'OL s'en sort face à Dijon (2-0)

Publié le 08 septembre 2019 à 17:45:00
U17 Nat : l'OL s'en sort face à Dijon (2-0)
L'équipe U17 de l'Olympique Lyonnais domine difficilement Dijon (2-0) à domicile, ce dimanche après-midi, à l'occasion de la troisième journée du championnat national de la catégorie.

Forts de leurs deux succès à Clermont (6-2) et à Auxerre (6-1), les Lyonnais abordent ce match sereinement. Après seulement quatre jours, ils enchaînent et accueillent Dijon qui réalise un bon début de championnat avec deux victoires.

 

Les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet mettent rapidement le pied sur le ballon et s’offrent la première occasion de la rencontre à la 10ème minute. Un quart d’heure plus tard, Sekou Lega voit sa frappe toucher le montant. Après une demi-heure à l’avantage des Gones, le match s’équilibre. Les deux équipes se procurent des occasions, mais sans jamais se montrer réellement dangereuses (0-0 à la mi-temps).

 

D’abord mis en difficulté par l’adversaire, les Lyonnais reviennent avec de bonnes intentions. Mohamed El Arouch, milieu de terrain, voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale. Les Dijonnais ne sont pas en restent non plus, mais Mathieu Patouillet est intraitable dans ses cages et permet à l’OL de ne pas encaisser de but. Dans un temps faible, les Olympiens réalisent une attaque parfaitement exécutée. Alors qu’il aurait pu aller jusqu’au bout de l’action, Gaël Nsombi est altruiste et tente la passe pour Sekou Lega, mais le ballon est poussé au fond des filets par Kore qui inscrit un but contre son camp (63’). Un peu plus tard, Artyon Ramaj perd un ballon au milieu de terrain. L’action Dijonnaise qui suit se termine par un but, mais Yansane est signalé hors-jeu. L’OL réalise une belle fin de rencontre, récompensée par Idris Bounaas. Le milieu de terrain ouvre son compteur après un cafouillage dans la surface (90+3').

 

Après deux matches facilement maîtrisés, les U17 Lyonnais ont rencontré un adversaire coriace qui les a mis en difficulté, mais les joueurs auront tout de même réussi à préserver leur cage inviolée.

 

Nous sommes un peu mitigés par rapport au contenu et ce qui a été proposé, mais nous sortons d’une semaine avec trois gros matches. Il faut féliciter les joueurs pour le résultat et pour ce qu’ils ont montré sur le plan mental, dans le jeu et dans la persévérance qui nous a permis de l’emporter en seconde mi-temps. Le début de saison est bon. Nous avons des groupes de qualité avec lesquelles nous pouvons mettre en place beaucoup de choses. C’est très prometteur.

 

 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

A l'OL Academy de Meyzieu. 

Championnat National U17 (J3 - Grp C) : OL - Dijon 2-0 (0-0).

Arbitre : Laplagne William.

 

But : Kore (csc 81'), Bounaas (90+3') pour l'OL.

 

OL : Patouillet - Vogel, Felix, Maoulida, Lomami - Bounaas - Nsombi (cap.) (Al Aid, 82'), El Arouch, Makhabe (Ramaj, 58'), Bossiwa (Truchot, 58') - Lega. Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte