Academy / U17

U17 : L’OL réussit parfaitement son entrée en matière (2-6)

Publié le 01 septembre 2019 à 17:49:58
U17 : L’OL réussit parfaitement son entrée en matière (2-6)
Après le report de leur premier match de championnat, les U17 de l’OL se déplaçaient à Clermont, ce dimanche, pour effectuer leurs débuts dans l’épreuve. Ils en repartent avec un succès probant (2-6).

Le faux départ du week-end dernier, avec le report de leur match face à Auxerre, n’a pas empêché les Lyonnais de réaliser un très bon début de parcours au sein du Championnat National U17. Les protégés d’Amaury Barlet et de Jérémie Bréchet ont effectué leur entrée en lice dans cette compétition ce dimanche, à l’occasion d’un déplacement à Clermont qu’ils ont parfaitement négocié.

 

Mal embarqués dans cette rencontre après avoir concédé l’ouverture du score (15’, 1-0) malgré une maîtrise du jeu certaine, les jeunes pousses du centre de formation rhodanien ont remis les choses dans l’ordre au retour des vestiaires. Servi par Idris Bounaas, Sekou Lega s’en allait dans le dos de la défense auvergnate pour égaliser et inscrire le premier but de la saison de l’équipe U17 (56’, 1-1). Le festival pouvait commencer…

 

Car derrière, les Olympiens devenaient intenables. Gaël Nsombi, leur capitaine, donnait l’avantage aux siens après l’heure de jeu (64’, 1-2) et Matteo Makhabe, tout juste entré en jeu, faisait le break dans la foulée (67’, 1-3). L’OL était lancé et ne s’arrêtait plus : Nsombi inscrivait un triplé (79’, 1-4 et 87’, 1-5) et, en dépit de la réduction du score clermontoise (90’, 2-5), Lega clouait la marque en signant un doublé (90+2’, 2-6) . Du jeu, du caractère pour inverser la tendance et une implication de tous les instants : voilà des débuts on ne peut plus réussi !


Amaury Barlet (entraîneur des U17 de l’OL) :

« Le match s’est construit sur la durée. Malgré l’ouverture du score de Clermont, on a eu une première période où on a montré de bonnes choses. On s’est crée beaucoup d’occasions sans pouvoir marquer. L’important, c’était de maintenir nos intentions de jeu et de rassurer nos joueurs à la mi-temps. Il ne fallait pas se précipiter, savoir être patients. Et on a été récompensés en seconde période. Les garçons ont été irréprochables au niveau de l’état d’esprit. Maintenant, il faut bien récupérer car on enchaîne deux matches en moins d'une semaine. »

 

Gaël Nsombi (capitaine des U17 de l’OL) :

« Je suis très content. C’est la victoire de tout un groupe. On a su mettre de l’agressivité et on a pris notre mal en patience. On a tous été impliqués et on a été récompensés. Mon triplé, je le dois à toute l’équipe. »

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Gabriel Montpied de Clermont. 

Championnat National U17 (J2 - Grp C) : Clermont Foot 63 - OL 2-6 (1-0).

Arbitre : Yassir Touil.

 

Buts : Dubosclard (15') pour Clermont. Lega (56' et 90+2'), Nsombi (64', 79' et 87') et Makhabe (67') pour l'OL.

Avertissement : Berkani (50') à Clermont. 

 

Clermont Foot 63 : Guette - Diaby (cap.), Traoré, Dubosclard, Gas - Kelo (Frayssinous, 79'), Argoud (Pays, 77') - Di Natale (Monnet, 66'), Berkani, Dupros - Dikuta. Entraîneur : Rémi Lecour. 

OL : Rothacher - Boueye, Felix, Antunes, Vogel - Ramaj (Makhabe, 62'), Bounaas (Maoulida, 82'), El Arouch - Bossiwa (Truchot, 69'), Lega, Nsombi (cap.). Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte