Masculins / Ligue 1 Conforama

OL - Bordeaux : les Lyonnais calent à la maison... (1-1)

Publié le 31 août 2019 à 22:47:00
OL - Bordeaux : les Lyonnais calent à la maison... (1-1)
L'OL accueillait Bordeaux à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1 Conforama. Une semaine après leur première défaite en championnat, les Lyonnais, qui avaient ouvert le score mais ont encore fini en infériorité numérique suite à l'expulsion de Thiago Mendes, ont connu un autre faux pas en étant tenus en échec par les Girondins.

. LES TEMPS FORTS .

8’. Aouar slalome dans la défense, entre dans la surface et déclenche un tir bloqué par Costil.
19’. Sur un corner de Memphis, Andersen passe tout près de reprendre le ballon de la tête.
22’. Trouvé sur la gauche, Terrier se remet dans l'axe et enroule une frappe captée par Costil.
31’. Terrier lance Memphis dans le dos de la défense, qui marque d'une frappe croisée. 1-0.
57’. Tête lobée de Briand qui juste passe au-dessus de la transversale.
62’. Thiago Mendes écope d'un second avertissement synonyme d'expulsion.
67’. Jimmy Briand égalise malgré une double parade de Lopes. 1-1.

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Alors que tout souriait à l'OL en ce début de saison, avec ces deux victoires engrangées lors des deux premières journées et ces neuf buts inscrits pour aucun encaissé, le déplacement à Montpellier a agi comme une piqure de rappel. Face au MHSC, les hommes de Sylvinho ont perdu leur imperméabilité défensive, leur invincibilité et Youssouf Koné, exclu dans l'Hérault. Autant d'éléments contraires qui ont obligé le coach brésilien à procéder pour la première fois à des changements dans son onze de départ. Martin Terrier, Maxwel Cornet et Kenny Tete étaient titularisés, tout comme Jeff Reine-Adelaïde, qui disputait son tout premier match avec l'OL. D'entrée, ces derniers plaçaient la première banderille, avec un festival d'Aouar entre trois joueurs et cette frappe bien stoppée par Costil (8'). Plus remuants que leurs adversaires, les Rhodaniens avaient toutefois du mal à s'approcher des cages adverses, à l'image de Terrier, qui tentait sa chance de loin en vain (22'). Mais c'est justement des pieds du n°7 olympien que la lumière vînt : sa merveille de passe en profondeur mettait Memphis sur orbite pour aller battre le gardien girondin (31', 1-0) et plaçait l'OL en bonne position à la pause.

_DLG4702

Malheureusement, au retour des vestiaires, Bordeaux, qui avait déjà troqué son habituel 3-4-3 pour un 4-4-2 à plat au coup d'envoi, basculait en 4-2-3-1 et parvenait enfin à poser le pied sur le ballon. Jimmy Briand passait tout près de jouer un mauvais tour à son ancien club (57') tandis que son équipe reprenait peu à peu confiance. Un regain d'énergie qui s'accroissait avec l'expulsion de Thiago Mendes (62') et qui se traduisait par le but de l'égalisation signé... Briand (67', 1-1). La physionomie du match s'inversait en l'espace de quelques minutes et la fin de rencontre promettait d'être longue. Lopes était mis à contribution, Sylvinho ajustait son dispositif. Les Lyonnais densifiaient leur milieu et décidaient de jouer avec un bloc bas tout en misant sur des contre-attaques mais aucune occasion ne se présentait à eux, pas plus qu'aux Bordelais. Et, finalement, c'est sur un score de parité frustrant mais plutôt logique que la rencontre se terminait.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT / JEREMIE BRECHET .

Ce n'est pas un bon résultat. La performance a été moyenne. Les Bordelais ont été malins, ce qu'on n'a pas assez été. La physionomie du match a changé avec l'expulsion de Thiago Mendes. Ça a été le tournant du match. Derrière, on s'est contentés de jouer le nul. Cela reste un point de pris, qu'on a su ne pas perdre. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J4) : OL - FCG Bordeaux 1-1 (1-0).

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : 52 327.

 

Buts : Memphis (31') pour l'OL. Briand (67') pour Bordeaux.

Avertissements : Reine-Adelaïde (13'), Mendes (30' et 62') et Andersen (75') à l'OL. Hwang (15'), Kalu (40') et Otavio (69') à Bordeaux.

Expulsion : Mendes (62') à l'OL.

 

OL : Lopes - Tete, Andersen, Denayer (cap.), Dubois - Reine-Adelaïde (Tousart, 65'), Mendes, Aouar - Cornet (Traoré, 78'), Memphis (Lucas, 87'), Terrier. Entraîneur : Sylvinho.

 

FCG Bordeaux : Costil (cap.) - Kwateng, Mexer, Koscielny, Benito - De Préville, Tchouaméni (Adli, 73'), Otavio, Kalu - Hwang (Benrahou, 75'), Briand (Maja, 86'). Entraîneur : Paulo Sousa.

 

...

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte