Masculins / OL - Bordeaux

OL - Bordeaux : A la relance (samedi, 17h30)

Publié le 31 août 2019 à 06:00:00
OL - Bordeaux : A la relance (samedi, 17h30)
Cette semaine, l’équipe de Sylvinho a vécu son premier revers lors d’un match officiel à Montpellier (1-0). Cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux sera l’occasion de voir sa capacité de réaction après un match qui n’a pas tourné en sa faveur et surtout de se remobiliser.

Le contexte

Après un début de championnat en fanfare (0-3 à Monaco et 6-0 contre Angers), l’OL a connu un coup d’arrêt en s’inclinant à la Mosson face à Montpellier cette semaine (1-0). Méconnaissables, les hommes de Sylvinho ont même terminé à 10 après l’expulsion de Youssouf Koné et ne pourront logiquement pas compter sur leur latéral gauche malien pour ce duel face à Bordeaux. « On a rencontré beaucoup de difficultés dans le jeu. Les deux attaquants adverses ont beaucoup lutté. On a été en difficulté sur leurs passes longues. Nos défenseurs ont beaucoup reculé », a notamment pointé du doigt le coach brésilien après la rencontre.

L’enjeu

Ce match contre Montpellier est le premier caillou dans la chaussure de l’OL cette saison. Face à un adversaire qui a certes évolué à un niveau très cohérent, les Gones n’ont pas su imprimer leur jeu comme ils l’ont fait lors de leurs deux premières sorties. L’enjeu de cette deuxième rencontre de la semaine face à Bordeaux sera de voir la capacité de réaction de Sylvinho et de son groupe. Le jeune entraîneur va peut-être devoir revoir son schéma de jeu ou son animation, qu’elle soit défensive ou offensive. Ce sera donc aussi l’occasion de voir de nouvelles têtes débuter la rencontre, après trois matches consécutifs avec la même composition.

 

_DLG0465

L’adversaire

Après une défaite en ouverture du championnat contre Angers (3-1) et un match nul concédé à domicile face à Montpellier (1-1), les Girondins de Bordeaux ont enfin lancé leur saison en se débarrassant de la lanterne rouge dijonnaise (0-2) le week-end dernier. Au classement, cela donne une anecdotique 9ème place à ce stade du championnat. Néanmoins, il sera crucial pour les Bordelais de vite faire le plein de points. La saison dernière a été plutôt décevante (14ème place) et l’arrivée de Paulo Sousa sur le banc en mars n’a pas eu l’effet escompté. L’intersaison a été plutôt agitée (départs de Plasil, Karamoh, Koundé, Vada, arrivées de Mexer, Koscielny, Hwang, Benito) et doit permettre aux champions de France 2009 d’entamer un nouveau cycle.

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte