Masculins / Montpellier - OL

Montpellier - OL : premier accroc pour un OL cette fois-ci inoffensif (1-0)

Publié le 27 août 2019 à 20:19:00
Montpellier - OL : premier accroc pour un OL cette fois-ci inoffensif (1-0)
L'OL s'est incliné 1 à 0 sur la pelouse de Montpellier à l'occasion de la 3ème journée. Menés au score puis réduits à 10 en début de seconde période, les Lyonnais n'ont pas trouvé les ressources et les solutions pour revenir à hauteur d'une solide équipe montpelliéraine.

. LES TEMPS FORTS .

2’. Volée d’Aouar dégagée par Mendes.
16’. Manchette de Lopes sur une reprise du genou de Delort.
20’. Reprise manquée par Memphis.
26’. Frappe d’Oyongo hors cadre.
32’. Tir cadré d’Aouar après avoir réussi un petit pont.
37’. Penalty concédé par Andersen et envoyé sur le poteau par Delort.
41’. Tir lointain de Dembélé qui passe juste au-dessus.
42’. But de Souquet sur un missile en demi-volée. 1-0.
52'. Expulsion de Koné pour un mauvais geste. 
61'. Tête de Denayer à quelques millimètres du poteau. 
69'. Tir de Mendes difficilement repoussé par Rulli.

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

L’OL était peut-être devant son premier test de la saison. Après les démonstrations à Monaco (0-3) puis face à Angers (6-0), le déplacement à Montpellier, un adversaire combatif et solidifié par sa défense à 5, l’obligeait à la vigilance. Forcément convaincu par ce qu’il avait vu depuis le lancement de la Ligue 1, Sylvinho décidait de ne rien changer dans son onze de départ. La physionomie de la rencontre était elle toute autre car après une très bonne entame lyonnaise, le MHSC imposait son style. Les locaux se montraient de plus en plus menaçants et ouvraient logiquement le score juste avant la pause. 

 

Dos au mur pour la première fois de la saison après une première période ratée, l'OL devait retrouver son enthousiasme, son mouvement dans le jeu pour inverser la tendance. L'expulsion de Koné pour un mauvais geste n'aidait en rien. Malgré cela, les Lyonnais ne s'avouaient pas vaincus et répondaient du tac au tac aux offensives héraultaises. Les minutes s’égrainaient et les occasions d'égaliser se faisaient très rares, malgré les changements. Les coéquipiers de Denayer ne pouvait éviter le premier accroc de la saison, à quatre jours de la réception de Bordeaux avant une première trêve internationale. 

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT / ARNAUD RIVENET .

On n'a pas montré ce qu'on avait vu lors des deux premiers matches. On connaissait l'ADN de Montpellier. Il y a eu trop d'approximations, d'erreurs à l'image du penalty concédé et du but. Cela montre une certain fébrilité. On n'a pas maîtrisé notre sujet. En fin de match, on n'avait plus les jambes pour revenir au score. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Mosson de Montpellier.

L1 (J3) : Montpellier HSC - OL 1-0 (1-0).

Arbitre : Mikael Lesage.  

But : Souquet (42') pour Montpellier.

Avertissements: Andersen (37'), Tousart (49'), Mendes (56'), Tete (82') à l'OL. Mendes (54'), Souquet (90') à Montpellier. 

Expulsion : Koné (52') à l'OL.

Montpellier : Rulli - Souquet, Mendes, Hilton (cap.), Cozza, Oyongo (Ristic, 90+1') - Le Tallec, Mollet (Dolly, 74'), Ferri - Laborde, Delort . Entr : Michel Der Zakarian.

OL : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer (cap.), Koné - Mendes (Terrier, 83'), Tousart (Tete, 65'), Aouar - Traoré (Cornet, 68'), Dembélé, Memphis. Entr. : Sylvinho.

 

...

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte