Masculins / Montpellier - OL

Sylvinho : « Mon équipe a une identité et j'aime cela »

Publié le 26 août 2019 à 15:14:41
Sylvinho : « Mon équipe a une identité et j'aime cela »
Le coach lyonnais, Sylvinho, s'est présenté devant la presse pour évoquer notamment le déplacement à Montpellier.

10 jours sans match

« C’est toujours bien d’avoir tous les joueurs pendant 10 jours. J’ai apprécié cette période. Nous avons revu la charge de travail à l’entraînement pour que les joueurs ne sentent pas cette dizaine de jours sans match. Le groupe a démontré un plaisir énorme. C’est une réponse positive de voir toute cette joie sur les terrains. »

 

La forme de l’équipe

« Ma vision est la même après ces deux victoires qu’avant. J’ai une très bonne équipe mais le parcours va être très long. Les joueurs sont satisfaits du travail accompli et je suis satisfait de leur travail. On est en train de former un groupe. Le chemin est encore long pour progresser. Il y a eu des changements. Les joueurs répondent à la méthodologie. Mon équipe a une identité et j’aime cela. »

 

Montpellier, premier test ?

« Je ne sais pas pour qui est le test. Je m’attends à un match très difficile avec beaucoup de duels, face à une équipe très structurée. On va rencontrer un tout autre type d’adversaire par rapport à ceux des deux matches précédents. Ce sera une vraie lutte… On va certainement souffrir lors de prochains matches. Ce sera l’occasion de mûrir mais je n’attends pas ce moment. Ce n’est pas bon d’être mené, de courir après le score. C’est difficile d’inverser une tendance. »

 

La rotation

« Les matches vont s’enchaîner durant la saison. J’entraîne 23 joueurs. Tous vont collaborer, tous vont jouer. Je suis satisfait de tous. Ils ont une responsabilité. »

 

Le danger d’un excès de confiance

« On commence simplement un travail. On a gagné seulement deux matches. On est heureux mais les joueurs, le coach, le staff savent que le chemin sera long. Ce n’est pas une fierté mais il y a une grande dose de satisfaction. Je sens que les supporters et les joueurs sont heureux. Je veux que cela perdure. »

 

Joachim Andersen

« Il est un grand joueur. Je suis satisfait de lui. Il est là depuis peu. Il a un problème de langue et il doit s’adapter au championnat. On doit être vigilant à ce sujet pour que cela se passe du mieux possible. »

 

Ciprian Tatarusanu

« C’est un grand joueur, d’un grand niveau. En 40 jours de travail, je peux dire que c’est un grand professionnel. Je n’ai aucun problème avec lui. Il est le numéro 2 de l’équipe. »

 

La fin du mercato

« Je ne pense pas à cela. Je sais qu’il n’est pas terminé, il peut encore y avoir des spéculations. Je suis satisfait de mes joueurs. Le mercato relève du président, de Juninho et Florian Maurice. »


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte