Masculins / Montpellier - OL

Montpellier - OL : le premier vrai test de la saison ? (ce mardi, 19h)

Publié le 27 août 2019 à 06:00:00
Montpellier - OL : le premier vrai test de la saison ? (ce mardi, 19h)
En raison du G7 qui s’est déroulé ce week-end, plusieurs rencontre de Ligue 1 ont été décalées, d’où l’horaire particulier de ce Montpellier-OL. Qu’importe, les Lyonnais devraient vivre à la Mosson le premier vrai test d’une saison partie sur des bases enthousiasmantes.

Le contexte

Arrivé cet été entre Rhône et Saône, le Brésilien Sylvinho a donné un énorme coup de fouet à son équipe. Les deux premiers matches de la saison ont vu les Lyonnais se déchaîner face à des Monégasques (0-3) et des Angevins (6-0) qui n’ont rien pu faire pour stopper la furia rouge et bleue. L’OL est l’équipe la plus impressionnante de ce début de saison mais la prudence reste de mise, d’autant plus que Montpellier est une terre où les Lyonnais ont concédé deux matches nuls (1-1) sur les deux dernières saisons. Après une défaite en ouverture face à Rennes (0-1) et un nul contre Bordeaux (1-1), le club de la Paillade est également en quête de points.

 

_DLG8995

 

L’enjeu

Tout l’enjeu de cette rencontre pour l’OL réside dans le fait de créer une continuité et du liant dans ses résultats et dans son projet de jeu. Les deux premiers matches, aussi impressionnant soient-ils, ne sont qu’au nombre de deux justement. Ce déplacement à Montpellier, une équipe toujours très solide du championnat de France, représente le premier vrai test de la saison. Il mettra en relief la capacité de l’OL a enchaîner les efforts et, si difficulté il y a, à la surmonter. Les Lyonnais n’ont pas vraiment eu d’obstacle sur leur chemin pour le moment et il serait intéressant de voir comment les joueurs et surtout Sylvinho s’adapteraient si le MHSC oppose une résistance importante.

 

L’adversaire

La saison dernière, l’équipe coachée par Michel Der Zakarian a réalisé un superbe exercice en terminant à la 6ème place du championnat. Montpellier est souvent loué pour ses qualités défensives avec son désormais célèbre 3-5-2 et sa charnière Hilton-Congré-Mendes. Le talent se situe également un peu plus haut sur le terrain avec un Jordan Ferri qui a été plutôt performant sur ses deux premières rencontres disputées et surtout avec le tandem Delort-Laborde devant. Le premier cité est pour l’instant le seul buteur de la saison montpelliéraine avec sa réalisation inscrite contre les Girondins. Avec un seul petit point glané sur six, le temps commence à presser pour une équipe qui ambitionne de faire au moins aussi bien que la saison dernière. Son mercato ambitieux (Ferri, Savanier, Rulli, Souquet) le prouve.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte