Academy / National 2

Nat 2 : L'OL récolte un précieux point face à Endoume (1-1)

Publié le 24 août 2019 à 20:00:00
Nat 2 : L'OL récolte un précieux point face à Endoume (1-1)
La réserve de l'OL se déplaçait à Marseille pour y affronter l'USM Endoume à l'occasion de la 3ème journée de National 2.

L'OL a ramené un bon point de Marseille, où la réserve avait rendez-vous ce samedi en fin d'après-midi. Opposée à l'USM Endoume, la formation dirigée par Gueïda Fofana et Philippe Bizeul, qui avait débuté la saison par un revers à Nîmes (3-0) avant de s'imposer avec la manière contre l'AS Monaco (2-0) le week-end dernier, est parvenu à accrocher son adversaire au terme d'une rencontre disputée.

 

Les Lyonnais, qui disposaient cette fois-ci de moins de renfort en provenance du groupe professionnel, ont rapidement concédé l'ouverture du score (10', 1-0), sur laquelle Anthony Racioppi ne pouvait absolument rien faire. Pas assez dangereux en première période, ces derniers ont su inverser la tendance lors du second acte grâce à un grand remaniement tactique opéré par leur tandem d'entraîneurs à la pause.

_DLG1068

Dès le retour des vestiaires, les Rhodaniens sont parvenus à trouver la faille. Lancé en profondeur, El Hadj Coly, repositionné sur l'aile droite après avoir démarré la rencontre dans l'axe, effectuait une percée fulgurante jusque dans la surface de réparation qui obligeait son adversaire à commettre l'irréparable. Un penalty indiscutable que le n°9 de l'OL se chargeait lui-même de transformer (49', 1-1).

 

Derrière, Lyon reprenait du poil de la bête. Rayan Cherki, titularisé d'entrée, manquait de donner l'avantage aux siens mais le portier adverse sortait une claquette salvatrice (53'), à laquelle Anthony Racioppi répondait avec brio. Décisif au-devant Toko Edimo (56'), le gardien suisse récidivait en sortant une superbe détente sur une tentative adverse (67') et, surtout, en sauvant les siens d'une superbe envolée sur un ultime coup franc (90+7'). Des arrêtes de grande classe qui permettaient à l'OL de repartir avec un précieux point dans la besace.


La réaction de Philippe Bizeul

On a connu une première assez compliquée. Une fois le but encaissé, il a fallu réorganiser un peu les choses et remettre les esprits en place. Les garçons avaient besoin d'y croire et c'est ce qu'ils ont fait. Notre égalisation est méritée et on a su rester organisés et cohérents par la suite. On n'a pas été spectaculaires mais on a su se montrer solides.

 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Roger Lebert de Marseille. 

National 2 (J3 - Grp D) : USM Endoume Catalans - OL 1-1 (1-0).

Arbitre : Ludovic Genest.

 

Buts : Hammoud (10') pour Endoume. Coly (sp 49') pour l'OL.

Avertissement : Augarreau (86') à l'OL.

 

USM Endoume : Zaccarelli - Puccinelli, Deher, Lamgahez, Baldachino - Trani, Diatta, Hocine (Nedjadi, 83') - Fawzi (cap.), Toko Edimo, Hammoud. Entraîneur : Fabrice Huart.

OL : Racioppi - Kalulu, Perrier, Bard (cap.), Anaba (Wissa, 46') - Soumaré (Minolien, 68'), Louiserre, Augarreau, Ndicka (Fontaine, 68') - Cherki, Coly. Entraîneurs : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte