Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : Un Olympico féminin pour débuter (samedi 15h30)

Publié le 24 août 2019 à 09:00:00
D1 Arkema : Un Olympico féminin pour débuter (samedi 15h30)
L'OL accueille l'OM au Groupama OL Training Center, samedi (15h30), en ouverture de la D1 Arkema.

Les Lyonnaises ne chôment pas en ce début de saison. Tout juste rentrées des Etats-Unis où elles ont brillamment remporté la WICC, et avant une première trêve internationale qui va concerner la majorité d'entre elles, les joueuses de Jean-Luc Vasseur vont faire leur débuts officiels. Samedi après-midi, l'OL accueille l'OM devant son public du Groupama OL Training Center. L'affiche de la première journée de D1 Arkema est attrayante, même si l'Olympico féminin est sans doute plus déséquilibré.

Vainqueures des 13 derniers championnats, les coéquipières de Wendie Renard ont hâte de remettre le couvert et espèrent déjà prendre les rênes de la D1 face à au promu marseillais. Après une saison en D2, l'OM est de retour dans l'élite et souhaite d'abord s'y stabiliser avant peut-être d'y jouer les premiers rôles dans le futur. Le recrutement des attaquantes Palacin et Ali Nadjim en provenance de Fleury pourront l'aider à espérer se maintenir.

Côté lyonnais, il y a l'embarras du choix et la feuille de match à 18 joueuses au lieu de 16 jusqu'à présent offrira plus de possibilités aux entraîneurs. Les supporters lyonnais verront peut-être les premiers pas à la maison des recrues Greenwood, Parris, Cayman, ou encore Silva. Et espèrent vibrer dans cet après-midi ensoleillé de fin août.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte