Féminines / OM - OL

Jean-Luc Vasseur : " le club a la culture de la gagne "

Publié le 22 août 2019 à 15:01:16
Jean-Luc Vasseur : " le club a la culture de la gagne "
Le nouvel entraîneur de l'OL s'est présenté face aux médias avant d'aborder cette nouvelle saison par la réception de l'Olympique de Marseille, samedi prochain, en ouverture de la D1 Arkema.

L’état de forme avant la reprise

« Aux Etats-Unis, on a joué sous une chaleur caniculaire mais dans de très bonnes conditions. Les filles sont prêtes pour samedi malgré une préparation écourtée à cause de la Coupe du Monde. Mais ce n’est pas un handicap quand on est dans un club comme l’OL. On n'a que deux matches de préparation dans les jambes mais les filles se connaissent bien. »

 

Les objectifs du club

« L'objectif c'est de jouer pour gagner. On partage tous cela : les joueuses, le président, mon staff et moi. Les filles entrent sur le terrain pour gagner et je vais les suivre pour cela. On est dans la continuité de la saison dernière. Je veux perdurer là-dessus. Les filles ont déjà tout remporté mais elles en veulent encore. Quant à moi, je veux des titres. Et ici, il y a la culture de la gagne. »

_DLG1858

L’OL déjà champion ?

« Penser qu’on est assuré d’être champion, c’est ne rien connaître au foot. Les filles vont faire le nécessaire pour l’être mais toutes les équipes s’organisent pour les faire tomber. Il y a cinq compétitions cette saison, donc il y a moyen de faire mieux que lors de la précédente. »

 

L’Olympico en ouverture 

« Il y a déjà l’imaginaire : un OL-OM, ça marque les esprits. C’est une belle affiche pour débuter. Il faudra mettre les filles dans les meilleures conditions afin qu’elles prennent du plaisir et qu’elles l’emportent. »

 

Le mercato

« S’il y a des opportunités, il faudra les saisir. Il y a également des éventualités concernant les départs. Et d’ici au 23 septembre (ndlr date de fin du mercato), beaucoup de choses peuvent arriver. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte