Féminines / WICC

WICC : Marie-Sophie Obama avec la délégation lyonnaise

Publié le 19 août 2019 à 15:00:01
WICC : Marie-Sophie Obama avec la délégation lyonnaise
La Présidente déléguée de l'ASVEL a accompagné les Lyonnaises durant leur séjour aux États-Unis.

La Présidente déléguée de l'ASVEL Marie-Sophie Obama était la première supportrice des Lyonnaises, dimanche soir, lors de leur victoire face à North Carolina Courage en finale de la Women's International Champions Cup (1-0). Le bras droit de Tony Parker a accompagné l'OL et sa chef de délégation Sophie Sauvage durant ce séjour aux États-Unis. Pour rappel, les deux clubs ont signé un partenariat au mois de juin.

Marie-Sophie, peux-tu nous expliquer la raison de ta présence ici?
La famille OL est venu nous soutenir il y a deux mois avec l'entrée au capital de notre club. Il était prévu que je sois aux États-Unis car nos basketteuses ont un stage à San Antonio, donc il y a avait une belle opportunité pour moi de découvrir le monde du foot. Cela permet de voir de près l'excellence qui nous inspire depuis de nombreuses années. J'aide aussi l'OL a avancer sur ses projets annoncés de développement aux États-Unis.

Comment as-tu vécu cette finale?
Je suis toujours très stressée quand je regarde un match. On a vibré, c'était génial car les filles ont eu un super comportement sur le terrain. On retrouve le émotions que l'on aime partager dans le sport, je me suis vraiment régalée.

En quoi cette équipe peut vous inspirer?
Nous sommes aussi championnes mais nous n'avons qu'un titre. C'est forcément inspirant de voir cette équipe rester au plus haut niveau depuis de nombreuses années, de garder la même humilité, la même passion. Elle ont joué cette finale comme si c'était la finale de la Coupe du Monde, ça force le respect. Ça montre la voie car on a aussi l'ambition de remporter de nombreux titres.

Sur le même thème
  • WICC : « Fier de mes joueuses car elles travaillent dur pour cela »
    Féminines / Women's International Champions Cup
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte