Féminines / Women's International Champions Cup

WICC : un premier trophée glané pour lancer la saison ! (0-1)

Publié le 19 août 2019 à 01:15:22
WICC : un premier trophée glané pour lancer la saison ! (0-1)
L'OL s'est imposé 1 à 0 face à North Carolina Courage en finale de la Women's International Champions Cup. Dans un match très disputé et de très haut-niveau, les Lyonnaises ont su prendre leur revanche et remporter ce trophée qui leur avait échappé la saison dernière. Premier match officiel face à l'OM samedi !

. LES TEMPS FORTS .

3'. Frappe contrée après une superbe percée de Bronze.
15'. Parade de Bouhaddi sur un tir puissant. 
20'. Double occasion pour Majri puis Marozsan.
24'. Reprise de Parris qui oblige la gardienne à une belle intervention. 
27'. Face-à-face remporté par Bouhaddi. 
45'. Belle frappe de Majri qui s'écrase sur la transversale. 
56'. Sortie de Bouhaddi qui gêne l'attaquante adverse.
57'. But de Marozsan sur une frappe magistrale à l'entrée de la surface. 0-1.
83'. Parade de Bouhaddi à son premier poteau. 

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

C'est sans aucun doute ce qu'il se fait de mieux dans le monde. Les deux équipes hégémoniques sur leur continent respectif, l'OL en Europe et North Carolina en Amérique du Nord, se retrouvaient pour le remake si attendu de finale de la saison passée de la très prestigieuse Women's International Champions Cup. Battues 1 à 0 il y a un an et donc revanchardes, les Lyonnaises n'avait pas que ce trophée en tête en cette période de préparation et avant les grandes ambitions de la saison. Le début de ce duel au sommet était équilibré, très rythmé et riche en occasions de part et d'autre. Bronze et Parris étaient intenables sur leur côté droit dans ce match qui ne ressemblait en rien à une rencontre amicale. 

 

renard wicc

 

La pause était passée par là mais elle n'avait en rien coupé les jambes des 22 actrices qui se donnaient à fond sur chaque ballon, d'une cage à l'autre et sous la chaleur. Le manque de lucidité dans le dernier geste n'était donc pas étonnant. Marozsan se chargeait de la précision pour ouvrir le score d'une frappe dont elle a le secret. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur étaient devant à une petite demie-heure de la fin. Il fallait désormais tenir sous la pression américaine. Elles pouvaient compter sur Bouhaddi, infranchissable... jusqu'au bout. Au terme d'un match de très haut-niveau, l'OL parvient à prendre sa revanche et remporter le premier trophée d'une saison qui s'annonce riche en défis. De bon augure pour la suite. 


 

Dzsenifer Marozsan

C’était très important pour nous de remporter ce trophée car on avait perdu la saison passée en finale. C’était aussi important d’engranger de la confiance car on commence le championnat la semaine prochaine. L’ambiance était fantastique durant ce tournoi.

 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Sahlen's Stadium de North Carolina.

WICC (finale): North Carolina Courage - OL 0-1 (0-0).

But : Marozsan (57') pour l'OL. 

Avertissements : Bouhaddi (68'), van de Sanden (90+4') à l'OL.

OL :Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Greenwood - Parris (van de Sanden, 46'), Marozsan, Henry, Majri - Hegerberg, Le Sommer (Kumagai, 61'). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

...

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte