Féminines / WICC

Finale WICC : Un show entre lionnes (1h30 en direct sur OLTV et OLPlay)

Publié le 18 août 2019 à 04:40:48
Finale WICC : Un show entre lionnes (1h30 en direct sur OLTV et OLPlay)
L'OL défie North Carolina Courage en finale de la Women's International Champions Cup, dans la nuit de dimanche à lundi (1h30 en direct sur OLTV et OLPlay).

L'OL et North Carolina Courage ont dû s'arracher pour en arriver là mais la finale rêvée et tant attendue de la WICC aura bien lieu. Dans la nuit de dimanche à lundi, ce sont sans doute les deux meilleures équipes de club au monde qui vont s'affronter dans la chaleur estivale du Sahlen's Stadium de Cary. Deux équipes qui possèdent un lion sur leur emblème et des lionnes sur le terrain.

Alors que les Lyonnaises ont validé leur ticket en venant à bout de l'Atlético de Madrid dans la canicule grâce à une tête de Wendie Renard dans le temps additionnel (1-0, 90'+1), les joueuses de NC Courage sont allées puiser dans leur ressources pour retourner la situation face à Manchester City avec deux buts inscrits en fin de rencontre par Mckenzie Meehan (1-1, 84') et la surpuissante Jessica McDonald (2-1, 90'+3). Le tout, après une interruption de match de plus d'une heure à cause d'un violent orage.

La puissance athlétique de feu des joueuses de North Carolina Courage, qui n'ont cessé de se projeter vers l'avant, laisse présager d'un match spectaculaire comme en raffole le public américain. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur devront donc à la fois avoir la force de résister aux déferlantes adverses et savoir utiliser les espaces laissés dans les couloirs. Face à la référence US du moment, qui a remporté la dernière NWSL et est encore en course pour le titre cette saison, les sextuples championnes d'Europe auront à coeur de monter ce qu'elles ont dans le ventre et voudront aussi prendre une petite revanche sur la finale perdue la saison dernière à Miami (0-1).

Dans une moindre mesure, il sera aussi l'heure des retrouvailles entre les championnes du Monde américaines (Dahlkemper, Mewis, Dunn, McDonald) et leurs victimes. Entre les Françaises, les Anglaises, et la Néerlandaise, ce sont au total 12 Lyonnaises qui ont été battues par les États-Unis au début de l'été. Même s'il s'agit d'un tournoi amical, même si North Carolina Courage est en pleine saison et que l'OL prépare la sienne, cet affrontement aura une saveur bien particulière.

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte