Féminines / WICC

WICC : la conférence de presse de Jean-Luc Vasseur avant la finale

Publié le 17 août 2019 à 19:20:48
WICC : la conférence de presse de Jean-Luc Vasseur avant la finale
L'entraîneur de l'OL Féminin s'est présenté à la presse à la veille d'affronter North Carolina Courage en finale de la WICC.

Jean-Luc, à quel type de confrontation t'attends-tu?
L'équipe de North Carolina Courage est une grande équipe avec une énergie formidable et avec des joueuses qui évoluent au plus haut niveau international. Il faudra être encore meilleur que contre l'Atlético pour pouvoir rivaliser. L'une des données importantes de ce match sera l'engagement et l'aspect athlétique. Ici, les matches ont beaucoup plus d'intensité. En France, on insiste plus sur la capacité à tenir le ballon. On va avoir une opposition de styles. On est impatients et excités de pouvoir se confronter à la meilleure équipe américaine.

Quelle équipe part favorite de cette finale?
Nous devons nous acclimater à la fatigue du voyage à la chaleur depuis notre arrivée. Nous allons jouer un peu plus tard dimanche, ce qui est une bonne chose. North Carolina Courage va jouer à domicile, avec ses fans. C'est un avantage pour eux mais nous voulons gagner ce match.

Ce match est-il aussi une bonne manière de préparer la saison?
La meilleure façon de bien préparer notre saison est de faire un bon match dimanche. On demande beaucoup d'efforts aux joueuses et leur meilleure récompense est de gagner. Nous allons préparer tous nos matches pour les gagner. Après il ne faut pas oublier que le football est sport qui nécessite de l'humilité.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte