Masculins / Ligue 1 Conforama

Après OL – Angers : un départ tonitruant et plein de promesses !

Publié le 17 août 2019 à 17:00:00
Après OL – Angers : un départ tonitruant et plein de promesses !
En étrillant le SCO d’Angers (6-0), vendredi soir, en ouverture de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL a parfaitement réussi ses débuts à domicile et confirmé son très bon début de saison.

Nouvelle saison, nouvelle organisation, nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et … nouveau record : jamais dans son histoire l’OL n’avait aussi bien lancé un exercice à domicile qu’avec ce 6-0 infligé à Angers vendredi soir.

Ce score fleuve, obtenu au bout d’une rencontre parfaitement maîtrisée et au fil d’une prestation qui aura enchanté les milliers de supporters présents au Groupama Stadium, confirme le très bon départ pris par les Lyonnais après un premier succès ramené de Monaco (0-3) en lever de rideau du championnat.

Ces deux victoires glanées en autant de matches permettent à cet OL « new look » de rester provisoirement installé sur son fauteuil de leader, duquel il ne devrait pas être délogé au terme de cette 2ème journée de L1 vu son très bon ratio à la différence de buts.

En deux journées, le club rhodanien a en effet déjà marqué à neuf reprises. Du jamais vu depuis dix-sept ans et la saison 2002-2003, lors de laquelle les hommes de Paul Le Guen avaient inscrit le même total de buts mais en avaient concédé quatre, pour un bilan mitigé d’un nul et d’un succès au compteur.

Le Lyon cru 2019-2020 fait d’ores et déjà mieux, puisque les hommes de Sylvinho réalisent un carton plein en terme de points et sont parvenus à garder leur cage inviolée. Ce train d’enfer imprimé par l’OL en ce début de championnat est donc l’œuvre de tout un collectif.

Impressionnante d’efficacité devant, l’équipe poursuit sur sa dynamique de la fin de saison dernière et vient d’enchaîner un cinquième match de suite dans l’élite en ayant inscrit au moins trois buts, ce qui constitue un autre record pour le club.

Ce déchaînement des forces offensives, souvent aperçu dans un passé récent, va de pair avec une réelle solidité défensive, à laquelle les observateurs étaient moins habitués. Un air de déjà-vu mêlé à un parfum de nouveauté : autant de belles promesses qui demandent confirmation mais qui ont de quoi faire saliver pour la suite de la saison.

ol play visuel

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte