Masculins / OL - Angers

OL - Angers : Vraiment, le peuple lyonnais ne pouvait pas rêver mieux ! (6-0)

Publié le 16 août 2019 à 23:30:00
OL - Angers : Vraiment, le peuple lyonnais ne pouvait pas rêver mieux ! (6-0)
L'OL s'est imposé 6 à 0 face à Angers à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Portés par un public chauffés à blanc pour le retour de Juninho, les Lyonnais ont offensivement atomisé le SCO tout en restant intraitable en défense lors d'une soirée exceptionnelle. Quel régal !

. LES TEMPS FORTS .

11’. But d’Aouar d’une frappe à l’entrée de la surface. 1-0.
13’. Horizontale de Lopes pour détourner une frappe de Pereira Lage.
20’. Petit festival de Memphis sur le côté gauche mais son tir est détourné par Butelle.
36’. But de Dembélé qui crochète avant de tromper Butelle au premier poteau. 2-0.
42’. But de Memphis qui ajuste Butelle du gauche après avoir été servi par Aouar. 3-0.
49'. But de Memphis après une superbe louche d'Aouar. 4-0.
65'. But de Dembélé qui profite d'une erreur d'inattention. 5-0.
72'. But de Lucas qui est trouvé au point de penalty par Memphis. 6-0. 

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Angers avait gâché la fête pour la dernière à Gerland, il ne pouvait pas récidiver au moment où le peuple lyonnais faisait ses retrouvailles avec Juninho et connaissance avec Sylvinho et ses recrues. Le Groupama Stadium mettait tout en œuvre pour éviter cela en répondant à l’appel de son idole brésilienne avec une ambiance XXL. Pour sa première à la maison, le coach décidait de maintenir sa confiance au 11 qui s’était imposé 3 à 0 à Monaco il y a tout juste une semaine. Ce dernier lui donnait très vite raison avec un but rapide d’Aouar qui faisait chavirer un peu plus l’enceinte de Décines. Ce n'était que le début... Dembélé puis Memphis, sur un service parfait d'Aouar, trouvaient eux aussi l'ouverture. La connexion entre les deux derniers était toute trouvée et la pause ne l'enraillait pas.

 

tifo juninho angers

 

Les deux hommes étaient une nouvelle fois à la manœuvre pour un quatrième but tout simplement génial. Pas le temps reprendre ses esprits. La machine à buts, ultra-efficace, était lancée et faisait un ravage. C'était au tour de Dembélé de s'offrir un doublé, son troisième but de la saison déjà. L'ambiance dans un Groupama Stadium presque plein était fabuleuse. Les joueurs lui rendaient très bien avec un festival offensif. Tout juste entré en jeu, Lucas participait à une fête que personne ne pouvait gâcher. Les Lyonnais font carton plein après deux journées de championnat avec un bilan incroyable de neuf buts marqué pour 0 encaissé. Quel plaisir !

 

joie angers 2

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT / BRYAN BERGOUGNOUX .

C'est une prestation accomplie dans tous les domaines, notamment dans l'état d'esprit et sur le plan technique. Il y a eu des gestes fabuleux durant cette rencontre. Cette équipe a su mettre tous les ingrédients du début à la fin pour faire mal à Angers. Le bilan est très bon avec un nouveau clean sheet. Il ne faut pas s’emballer mais il y a des signes qui ne trompent pas. L’équipe ne s’est jamais relâchée même avec autant d’avance. La prestation est parfaite ce soir.
 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J2) : OL - SCO Angers 6-0 (3-0).

Arbitre : Benoît Millot. Spectateurs : 49 871. 

Buts : Aouar (11'), Dembélé (36', 65'), Memphis (42', 49'), Lucas (72') pour l'OL.

Avertissements: Traoré (60') à l'OL. Capelle (70'), Bahoken (90+3') à Angers. 

OL : Lopes - Dubois (Tete, 70'), Andersen, Denayer (cap.), Koné - Mendes (Lucas, 69'), Tousart, Aouar - Traoré, Dembélé (Terrier, 66'), Memphis. Entr. : Sylvinho.

Angers : Butelle (cap.) - Manceau, Pavlovic, Thomas, Aït-Nouri - Pajot (Ninga, 54'), Santamaria, Mangani - Capelle, Alioui (Kanga, 69'), Pereira Lage (Bahoken, 70'). Entr : Stéphane Moulin.

...

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte