Féminines / Women's International Champions Cup

WICC : l'OL en finale grâce à son succès face à l'Atletico ! (1-0)

Publié le 15 août 2019 à 21:13:47
WICC : l'OL en finale grâce à son succès face à l'Atletico ! (1-0)
L'OL s'est imposé 1 à 0 face à l'Atletico Madrid et se qualifie pour la finale de la Women's International Champions Cup. Dominatrices tout au long du match, les Lyonnaises ont attendu les arrêts de jeu et le but de Wendie Renard pour rafler la mise.

. LES TEMPS FORTS .

10’. Reprise de Le Sommer pas assez appuyée.

11’. Frappe puissante d’Hegerberg repoussée par la gardienne.

16’. Tentative de Majri difficilement captée.

29’. Enorme occasion pour Marozsan.

43’. Tête non cadrée d’Hegerberg sur un centre de Bronze.

59’. Grosse parade de Bouhaddi.

66’. Tête trop décroisée de Renard.

84’. Occasion pour Cascarino qui oblige la gardienne à repousser du pied.

90+1’. But de Renard de la tête après un corner. 1-0.

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Quelques jours après leur reprise, les Lyonnaises avaient déjà un premier défi à relever, un premier trophée à décrocher. Elles étaient de retour aux Etats-Unis, dans la région de North Carolina, pour prendre leur revanche dans la très prestigieux Women’s International Champions Cup. En reconquête après la finale perdue la saison passée, l’OL devait d’abord se débarrasser de l’Atletico Madrid en ½ finales de la compétition. Pas de round d’observation, les joueuses de Jean-Luc Vasseur étaient déjà très en jambes. Durant une première période à sens unique, elles se procuraient de nombreuses occasions mais Hegerberg, Majri ou encore Le Sommer n’avaient pas encore la réussite.

 

wicc

 

Le second acte repartait sur les mêmes bases, même si l’Atletico se montrait plus dangereux. Bouhaddi devait même s’employer pour la première fois de la soirée après une heure de jeu. Les coéquipières de Renard devaient remettre un coup de boost pour ne pas regretter toutes les opportunités manquées. La libération venait de la capitaine qui s’imposait dans les airs pour ouvrir le score dans les arrêts de jeu ! Au terme d'une première prestation aboutie, les Lyonnaises se qualifiaient pour la finale de la compétition. Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour affronter le vainqueur de l'autre 1/2 finale entre North Carolina et Manchester City. 






 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Sahlen's Stadium de North Carolina.

WICC (1/2 finale): OL - Atletico Madrid 1-0 (0-0).

But : Renard (90+1') pour l'OL.

OL :Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Greenwood, Marozsan, Henry (Kumagai, 80'), Le Sommer (Cascarino, 61'), Parris (van de Sanden, 61'), Hegerberg, Majri. . Entr. : Jean-Luc Vasseur.

...

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte