Masculins / OL - Angers

Sylvinho : « Impatient de débuter au Groupama Stadium »

Publié le 14 août 2019 à 18:48:00
Sylvinho : « Impatient de débuter au Groupama Stadium »
Le coach lyonnais s'est présenté devant les journalistes à deux jours de vivre sa toute première au Groupama Stadium face à Angers. La conférence de presse est à revivre en intégralité sur OL Play.

La première au Groupama Stadium

« Je me prépare pour ce match. Je travaille auprès des joueurs mais aussi sur moi-même pour gérer mon impatience. Je faisais aussi ce travail lorsque j’étais joueur. Je suis impatient de débuter au Groupama Stadium. Il faudra réaliser un bon match devant nos supporters... Ce sera un match très difficile. On travaille sur une idée de réponse pour affronter des blocs bas. »

 

Le retour de Juninho

« La situation est différente pour lui. Il a fait beaucoup pour ce club, il a écrit une très grande histoire. Je suis content pour lui car il rentre à la maison et il est heureux. Je le laisse gérer ce moment pour me concentrer sur ce premier match à domicile. Pour les supporters, c’est aussi un moment très important. J’espère que l’ambiance sera formidable. Il faut d’abord que les joueurs les aident à rentrer dans le match. C’est à nous d’embarquer le public. Ce sera ensuite un cercle vertueux. »

 

L’accord de principe pour la venue de Reine-Adélaïde

« C’est un joueur très intéressant. Il est très fort physiquement et marque beaucoup de buts. Le président a fait beaucoup d’efforts pour le faire venir. J’espère qu’il va signer et faire une grande saison. »

 

La victoire à Monaco

« On a tendance à juste analyser le résultat. Les matches en préparation nous ont fait mal car les résultats n’ont pas été à la hauteur. Je ne pense pas qu’il y avait un manque de confiance. On commence à construire ce groupe après les retours successifs des joueurs. »

 

Joachim Andersen

« Il est un grand joueur. Il a fait un excellent travail à la Sampdoria. Il est technique et a une grande force physique. Sa saison sera très bonne et il va beaucoup aider l’équipe. C’est un jeune joueur, il ne parle pas français et arrive dans un autre pays. Il faut lui enlever cette pression. »

 

La prolongation d’Anthony Lopes

« C’est un sujet qui est sur la table. Je n’aime pas m’immiscer dans ces histoires. Je veux juste que mon joueur soit bien sur le terrain et en dehors. »

 

La fin du mercato

« Tant que le mercato est ouvert, tout peut arriver. On a un très bon effectif avec des joueurs de talent. J’aime beaucoup le jeune Melvin Bard… Cheikh est un grand joueur. Il a une grande marge de progression, il est encore jeune. On ne peut pas convaincre un joueur lorsqu’il a planifié un départ. Hier, il m’a cherché très longtemps pour me dire au revoir alors qu’on a travaillé seulement un mois. J’espère qu’il aura beaucoup de succès au Celta Vigo… Le prêt de Lenny Pintor ? On a un effectif très fourni sur les côtés de l’attaque. Je ne l’ai pas côtoyé très longtemps mais Lenny a eu un très bon comportement durant la préparation. Je lui souhaite une belle saison. »

 

Jason Denayer capitaine

« Il a un leadership naturel. Il s’entend bien avec les jeunes et a une bonne relation avec les anciens. Je pense qu’il a encore une énorme marge de progression. Cette responsabilité que je lui donne peut le faire grandir encore. Il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent prendre le relais. »

 

ol play visuel


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte