OL - Angers : De retour à la maison ! (vendredi, 20h45)

Le contexte
Moussa Dembélé, Memphis et Lucas Tousart ont été les trois bourreaux de l’AS Monaco vendredi dernier. Convaincants et disciplinés dans le jeu, les joueurs de Sylvinho ont démontré qu’ils étaient en pleine montée en puissance après une préparation plutôt terne. Thiago Mendes pourrait symboliser cette assimilation express des idées de son coach. Arrivé cet été, il s’est montré disponible et mobile. Il a grandement fluidifié le jeu et a été récompensé avec deux passes décisives. Angers n’est pas non plus en reste, avec une belle victoire obtenue contre Bordeaux (3-1). Les deux équipes ont réussi leur entrée en matière et voudront enchaîner.
L’enjeu
Le hasard du calendrier n’a pas été tendre avec l’OL pour ce début d’exercice 2019-2020. L’obstacle monégasque a été franchi mais c’était un beau morceau pour commencer la saison. Après la rencontre face à Angers, l’OL se rendra à Montpellier, qui est toujours une équipe difficile à manier. Suivront la réception de Bordeaux, qui n’a plus perdu en région lyonnaise depuis la saison 2015-2016, puis le déplacement à Amiens et enfin le choc à domicile face au PSG. Chaque point comptera et au crépuscule de la sixième journée, la saison lyonnaise pourrait déjà être conditionnée suivant les résultats obtenus lors de ces rencontres.
L’adversaire
Les Angevins ont entamé de la meilleure des manières leur cinquième saison dans l’élite depuis leur remontée. Opposés à Bordeaux, ils se sont assez facilement imposés (3-1) en comptant notamment sur un Jeff Reine-Adélaïde au four et au moulin. À 21 ans, l’ancien Gunner a été l’un des principaux agitateurs du mercato en France, pour finalement décider de poser ses bagages à... l'OL. Avec une équipe globalement rodée aux joutes de l’élite, Angers est une équipe accrocheuse qu’il ne faudra pas sous-estimer en pensant aux autres matches plus prestigieux à venir.
Les forces en présence
Sylvinho devrait encore pouvoir compter sur un groupe quasi au complet. Alors que Fernando Marçal était le seul joueur forfait pour le déplacement à Monaco il y a une semaine, l’entraîneur lyonnais n’a pas enregistré le moindre pépin dans ses rangs depuis cette première rencontre. Jeff Reine-Adelaïde ne pourra cependant pas être convoqué pour affronter son ancien club. Malgré une reprise tardive après la CAN en Egypte avec le Mali, Youssouf Koné avait tenu sa place en Principauté. Le nouveau latéral gauche devrait encore être opérationnel pour ce rendez-vous, tout comme les autres recrues estivales, Joachim Andersen, Thiago Mendes, Jean Lucas et Ciprian Tatarusanu. L’occasion pour eux et pour leur coach de découvrir l’ambiance du Groupama Stadium.
... |
.OL - ANGERS : DES 19H45 SUR OLTV ET OL PLAY
Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.
L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 19h45.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h30. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais. OÙ VOIR LE MATCH · En direct : à partir de 20h45 sur Canal +. · En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.
|
... |