Masculins / OL - Angers

Joachim Andersen : « On doit encore apprendre à se connaître »

Publié le 14 août 2019 à 12:31:19
Joachim Andersen : « On doit encore apprendre à se connaître »
À deux jours de la première rencontre à domicile de la saison face à Angers, le défenseur central danois s'est exprimé face à la presse ce mercredi midi. La conférence est à revivre en intégralité sur OL Play.

La pré-saison et le match contre Monaco

« Ce n’étaient pas les meilleurs débuts pour moi car je suis arrivé blessé. C’était bien de pouvoir rejouer contre Monaco après les trois matches de préparation. Mais le plus important, c’est notre performance collective et les trois points. Mon CSC contre Liverpool peut arriver, je ne vois pas ça comme une erreur. Lors de la pré-saison, mes matches étaient généralement bons pour seulement deux erreurs. Je dois encore apprendre à connaître mes coéquipiers et leur football. Évidemment, j’aurais préféré que cela se passe différemment mais ce sont des choses qui se régleront avec le temps. Je ne sais pas si nos contre-performances résultaient d’un manque de confiance. La pré saison est très différente des matches de Ligue 1. On a travaillé sur les points qui ont posé problème et cela a marché contre Monaco. »

 

Le montant record de ton transfert 

« On me pose souvent cette question. Ce n’est pas à moi de parler de prix, c’est entre les clubs. L’OL a beaucoup investi sur moi et je prends cela comme un compliment. J’essaye de faire de mon mieux pour rendre la confiance qu’on m’a accordée. »

 

Ton intégration

« Avec Jason Denayer, on doit encore apprendre à se connaître. Contre Monaco, on a bien joué mais ils n’étaient pas forcément à leur meilleur niveau. On aura besoin de plus de matches pour améliorer nos automatismes. Comme je suis arrivé blessé, j’ai d’abord vu les kinés mais j’ai rapidement discuté avec beaucoup de joueurs. Je parle aussi tous les jours avec Florian Maurice, donc mon intégration se passe très bien. »

 

Tes impressions sur Sylvinho

« Sylvinho est plein d’énergie. Ce que je vis avec lui est assez similaire aux coaches en Italie de par l’importance qu’il donne à la tactique. J’ai un très bon feeling avec cet entraîneur. »

 

La sélection danoise

« C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à venir ici. C’est normal que lorsque l’on joue régulièrement dans un club comme l’OL, on soit aussi en sélection nationale. J’espère que cela fonctionnera pour moi. J’ai déjà été sélectionné lorsque j’étais à la Sampdoria et j’espère que cela continuera. »

 

ol play visuel


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte