Féminines / WICC

WICC : Renard et Le Sommer devant le "Mural Painting" de Raleigh

Publié le 14 août 2019 à 01:13:57
WICC : Renard et Le Sommer devant le "Mural Painting" de Raleigh
La défenseure et l'attaquante de l'OL ont participé à la présentation du "Mural Painting" de Raleigh, mardi, en début d'après-midi.

À deux jours du début de la Women's International Champions Cup, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont participé au lancement médiatique de la compétition. Mardi, en début d'après-midi, deux joueuses des quatre équipes participantes sont venues admirer le "Mural Painting" de Raleigh avec les capitaines représentées : Wendie Renard donc mais aussi Abby Erceg (North Carolina Courage), Steph Houghton (Manchester City), et Amanda Sampedro (Atlético de Madrid).

Les deux Lyonnaises ont pris la pause devant l'oeuvre et ont également assisté à la remise d'un chèque de 6 000 dollars à l'association Oak City Soccer qui aide les enfants autistes. L'opération s'est conclue par un bel échange avec les enfants présents qui ont pu repartir avec photos et autographes.

Wendie Renard :
"La peinture est magnifique, félicitations à l'artiste car c'est vraiment bien fait. Une belle oeuvre et c'est important d'être là pour aider cette association et les enfants. Ce tournoi est important pour nous, c'est toujours mieux de démarrer la saison avec un titre. Il faut valider le travail effectué depuis la reprise, essayer de mettre en place ce que l'on fait à l'entraînement. On sent qu'ici, les choses ne sont pas faites à moitié. C'est naturel pour une petite fille de faire du soccer. C'est un grand pays, il y a un temps d'avance même si les choses changent en Europe."

Eugénie Le Sommer :
"On sent l'engouement autour du tournoi, je pense qu'il y aura du monde au stade pour les matches. Le fait de voir les joueuses des autres équipes nous met dans l'ambiance. Ici, les gens sont mobilisés autour du football féminin et les choses sont bien organisées. On va essayer de faire de notre mieux."

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte