Féminines / Women's International Champions Cup

WICC : Entraînement au WakeMed Soccer Park pour les Lyonnaises

Publié le 13 août 2019 à 01:21:34
WICC : Entraînement au WakeMed Soccer Park pour les Lyonnaises
Les joueuses de l'OL ont conclu leur première journée américaine par un entraînement au WakeMed Soccer Park.

Après une belle séance de déverrouillage et de renforcement musculaire en salle, lundi matin, les Lyonnaises ont enchaîné avec un entraînement au WakeMed Soccer Park dans l'après-midi. L'occasion de découvrir le superbe complexe situé à Cary, à 20 minutes de l'hôtel des joueuses qui logent à Raleigh. Pas moins de neuf terrains de foot et des pistes de course se nichent dans cet immense parc. C'est aussi ici que se situe le Sahlen's Stadium, l'antre de North Carolina Courage, où débutera cette Women's International Champions Cup jeudi.

Au programme de l'après-midi : une mise en route avec le préparateur physique Romain Segui puis des ateliers techniques et de la conservation mis en place par Jean-Luc Vasseur et ses adjoints Michel Sorin et Camille Abily. Et pour finir, trois blocs d'opposition sur terrain réduit. Le tout sous une forte chaleur et avec un taux d'humidité assez élevé. Les joueuses se sont beaucoup hydratées sous la vigilance du staff médical composé du nouveau médecin David Mouriesse et des kinés Yannick Millet et Thibaud Aubin.

Une belle première journée de travail avec de la bonne humeur. À l'image de l'attaquante anglaise Nikita Parris, arrivée cet été en provenance de Manchester City, les recrues profitent aussi de ce stage pour poursuivre leur intégration : "Tout le monde m'a bien accueillie ici, c'est un honneur de faire partie de cette équipe et de s'entraîner avec les meilleures joueuses au monde. C'est bien d'être ensemble pour préparer la saison et j'ai hâte de jouer."

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte